Carbox propose une alternative à la voiture de fonction


Jeudi 17 novembre 2011
Carbox propose une alternative à la voiture de fonction

Comme nous l’annoncions dans nos colonnes en septembre, Carbox, spécialiste de l’auto-partage, vient de lancer un nouveau service b to b.

Finalement baptisé « Crédit mobilité », cette prestation vise à apporter une réponse aux salariés qui ne souhaitent pas bénéficier d’un véhicule de fonction traditionnel. Une situation de plus en plus courante, estime Carbox, qui propose deux alternatives : proposer une voiture de fonction plus petite de type smart ou C3 assortie d’un « crédit mobilité » qui donne accès à d’autres moyens de transport pour les déplacements personnels : trains, taxis, LCD ou avions. Seconde solution : l’accès à une voiture en auto-partage assortie de ce même « crédit mobilité ».

Dans les deux cas, le montant du « crédit mobilité » est calculé pour être équivalent au TCO de la voiture de fonction accessible au salarié, de 3 à plus de 5 000 euros. Ce nouveau service est déjà testé dans deux sociétés du Cac 40, a révélé Benoît Chatelier, cofondateur et directeur du développement de Carbox, lors du lancement officiel de ce service ce matin. Le responsable estime le marché potentiel en France à 40 000 bénéficiaires d’ici cinq ans.

Partager sur...