Newsletter Flottes Automobiles

Chaque mardi à 7h, recevez un condensé de l'actualité du secteur : interviews, dossiers, essais ainsi que l'annonce en avant-première des évènements organisés par le magazine.

Close

Les loueurs jouent la carte internationale

Dossier "Appels d’offres - Réussir dans un marché en rebond suite à la crise"

Attention, vous ne pouvez consulter que 5 article(s) gratuitement. Ensuite, il vous faudra posséder un abonnement au magazine Flottes Automobiles
Les loueurs jouent la carte internationale

Avec la globalisation des marchés, les loueurs ont dû se structurer afin de suivre les démarches internationales de leurs clients.

« Ces appels d’offres relèvent d’ald international qui assure un rôle de pilotage pour l’ensemble des pays. nous n’avons pas de limite pour gérer en central un appel d’offres, grâce à une équipe dédiée de dix personnes. pour des appels d’offres de plus petite taille et même s’ils concernent plusieurs pays, une filiale locale d’ald automotive, généralement celle en contact avec le client, les prend en charge grâce à sa cellule de coordination internationale », commente-ton chez le loueur.

Qui revendique à ce jour 160 accords internationaux formellement signés et 37 appels d’offres en cours en négociation. l’an passé, ald aurait remporté 29 appels d’offres et perdu seize. Quatre auraient été annulés. « Quatre à cinq acteurs se positionnent régulièrement sur les appels d’offres internationaux. nous répondons systématiquement. il est courant que nous proposions d’amender certaines clauses afin d’accompagner plus efficacement nos clients », précise Guillaume Maureau, directeur général adjoint marketing et commercial d’ald automotive france.

« Nous répondons à tout appel d’offres à partir de vingt véhicules. selon le nombre de pays et les volumes couverts, l’appel d’offres sera traité soit par la plate-forme Ge Capital fleet services locale, ou par notre organisation paneuropéenne, ou encore en coordination inter-pays », souligne de son côté pascal Vanbeversluys, directeur du marché fleet.

Club Flottes Automobiles