Carbox propose une alternative à la voiture de fonction


Jeudi 17 novembre 2011 par La rédaction Fl...
Carbox propose une alternative à la voiture de fonction

Comme nous l’annoncions dans nos colonnes en septembre, Carbox, spécialiste de l’auto-partage, vient de lancer un nouveau service b to b.

Finalement baptisé « Crédit mobilité », cette prestation vise à apporter une réponse aux salariés qui ne souhaitent pas bénéficier d’un véhicule de fonction traditionnel. Une situation de plus en plus courante, estime Carbox, qui propose deux alternatives : proposer une voiture de fonction plus petite de type smart ou C3 assortie d’un « crédit mobilité » qui donne accès à d’autres moyens de transport pour les déplacements personnels : trains, taxis, LCD ou avions. Seconde solution : l’accès à une voiture en auto-partage assortie de ce même « crédit mobilité ».

Dans les deux cas, le montant du « crédit mobilité » est calculé pour être équivalent au TCO de la voiture de fonction accessible au salarié, de 3 à plus de 5 000 euros. Ce nouveau service est déjà testé dans deux sociétés du Cac 40, a révélé Benoît Chatelier, cofondateur et directeur du développement de Carbox, lors du lancement officiel de ce service ce matin. Le responsable estime le marché potentiel en France à 40 000 bénéficiaires d’ici cinq ans.

Partager sur...

    

 

Complétez vos compétences avec les formations Flottes Automobiles
Aborde toutes les facettes du métier de gestionnaire de parc dans le secteur privé avec une approche orientée réduction des coûts et optimisation du TCO.

En savoir plus sur cette formation
En charge de la gestion d'une flotte automobile dans les services publics ou une collectivité locale, vous souhaitez : mettre en place une Politique Flotte adaptée à vos besoins, réduire de façon significative les coûts de votre parc, mieux anticiper les opportunités et les menaces liées aux garages intégrés, gérer l'utilisation du véhicule personnel ou de la collectivité, faire un choix objectif entre les différentes énergies nouvelles, mais aussi mieux gérer l'usage privé des véhicules.

En savoir plus sur cette formation
Mettre en place des procédures et des tableaux de suivi pour optimiser les coûts de maintenance par poste : • Identifier les enjeux de l'exploitation du parc • Adapter la maintenance à l'état des lieux et l'usage • Définir une politique flottes cohérente et efficace • Mettre en place des indicateurs de suivi

En savoir plus sur cette formation
Vous êtes responsable / gestionnaire du parc automobile, des services généraux ou des services achats, cette formation vous donnera les clés d'optimisation de la gestion opérationnelle et administrative du parc automobile.

En savoir plus sur cette formation
En charge de la gestion d'une flotte automobile, cette formation vous permettra d'avoir une vision synthétique de l'offre des loueurs en termes de contrats et services associés, d'intégrer et de faire un choix entre les différentes méthodes de gestion de parc, de maîtriser les aspects financiers et fiscaux liés à la location longue durée, de connaître et appliquer les règles de base de construction d'un appel d'offre, et enfin de négocier au mieux le contrat le plus adapté aux caractéristiques de votre parc.

En savoir plus sur cette formation