Equipements / Services

Véhicules électrique, voitures hybrides, innovations technologiques… Flotauto vous informe des dernières actualités concernant le monde automobile.



Aménager ses VUL : objectif charge utile

Lundi 23 mai 2016 par Hakim Remili
Aménager ses VUL : objectif charge utile

Faire en sorte que la charge utile soit la plus importante possible reste un combat quotidien, autant pour les gestionnaires de flotte que pour les aménageurs. Un enjeu qu’il faut combiner avec les contraintes liées à la sécurité, à l’ergonomie et à l’adaptabilité aux métiers des utilisateurs de VUL. Sans oublier un impératif déterminant : le prix.




Faut-il transférer ses équipements ?

Lundi 23 mai 2016 par la rédaction Fl...

Selon Alexandre Petri de Würth, de plus en plus d’entreprises demandent des aménagements capables d’équiper une deuxième génération de véhicule. Ce qui pose la question de la durée de vie de ces équipements, évidemment variable selon les métiers.




Optima System allège et sécurise

Lundi 23 mai 2016 par la rédaction Fl...
Optima System allège et sécurise

Parmi ses produits, Optima System met notamment en avant sa galerie de toit en aluminium pour transporter des pièces encombrantes.




Témoignage de Jean-Louis Godot, Still : "Un gain de 40 kg par véhicule"

Lundi 23 mai 2016 par la rédaction Fl...

Filiale d’un groupe industriel allemand spécialiste des appareils de manutention, Still cherche avant tout à gagner sur la charge utile de ses VU lors de leur aménagement.




Témoignage de Yves Gelon, Staubli Robotics : "Un véhicule itinérant spécialement aménagé"

Lundi 23 mai 2016 par la rédaction Fl...

Fabricant de robots industriels, Staubli avait besoin de développer une autre forme de relation avec ses clients. D’où le choix de mettre en avant un véhicule itinérant spécialement aménagé.




Modul System fait perdre du poids

Lundi 23 mai 2016 par la rédaction Fl...
Modul System fait perdre du poids

Chez Modul System, les dernières nouveautés concernent les systèmes d’éclairage à LED « intégrés et dirigés » pour les tiroirs et étagères, ainsi que la gamme Ambiant Lights.




Entretien et réparation : les enseignes à l’assaut des flottes

Jeudi 12 mai 2016 par Hakim Remili
Entretien et réparation : les enseignes à l’assaut  des flottes

Très implantées dans le domaine des pneus, les enseignes indépendantes le sont beaucoup moins avec l’entretien. On aurait pu penser que la libéralisation de la garantie constructeur aurait porté cette activité depuis trois ans, il n’en est rien. Néanmoins, les enseignes ne cessent de peaufiner leurs offres pour les entreprises prêtes à sauter le pas.




Point S crée le point de vente "allégé"

Jeudi 12 mai 2016 par la rédaction Fl...

Face aux constructeurs, le maillage des réseaux demeure la principale faiblesse des enseignes indépendantes. Elles peuvent bien aligner 300, 400 ou plus de points de vente, cela reste très loin des milliers de structures partenaires des grandes marques automobiles.




Témoignage de Philippe Plé, Sogéti Ingénierie : " Un avantage de l’enseigne, le fonctionnement sur internet"

Jeudi 12 mai 2016 par la rédaction Fl...

Pour l’entretien de ses 70 véhicules, Sogéti Ingénierie, spécialiste du BTP et de l’aménagement du territoire, fait appel à une enseigne qui répond aux besoins de ses huit sites.




Témoignage de François-Xavier Dugué, Titi Floris : "Une communication fluide avec les prestataires"

Jeudi 12 mai 2016 par la rédaction Fl...

Quatre enseignes pour entretenir ses 600 véhicules : c’est le choix de Titi Floris, une SCOP spécialiste du transport de personnes, des scolaires aux personnes âgées à mobilité réduite.