100 000 Renault Fluence ZE pour Israël et le Danemark

Renault et son partenaire Better Place viennent de signer un accord définitif portant sur la livraison en Israël et au Danemark de 100 000 Renault Fluence électrique d’ici 2016.

- Magazine N°152
537
Renault Fluence ZE

Cet accord marque un aboutissement entre Better Place et Renault pour développer depuis 2 ans le premier véhicule électrique avec batterie échangeable commercialisé à grande échelle. Aux termes de cet accord, Better Place commencera à importer et à distribuer la Fluence ZE, une berline 5 places, au 1er semestre 2011 en Israël et proposera aux clients d’acheter cette voiture auprès des concessionnaires Renault au Danemark.

Disposant d’une autonomie de 160 km, la Fluence ZE est une voiture tout électrique dont la batterie peut être entièrement rechargée sur une prise standard (en 4 à 8 heures) ou grâce à une solution immédiate (moins de 5 minutes) appelée «Quickdrop » -une technologie d’échange de batteries développée par Better Place- qui permet aux véhicules d’échanger leurs batteries en moins de temps qu’il ne faut pour remplir d’essence le réservoir d’une voiture à moteur à combustion. Une troisième option -la recharge rapide- consiste à recharger la batterie à hauteur de 80 % en 20 minutes. Ce véhicule bénéficiera d’une garantie, proposée pour la première fois sur le marché israélien, de 4 ans et 120 000 km. Les premières livraisons commenceront au 1er semestre 2011. Les voitures seront disponibles dans des points de vente spécifiques de Better Place, ainsi qu’auprès de certains concessionnaires Renault. Les clients bénéficieront du réseau étendu de services après-vente de Renault, aux termes d’un contrat de maintenance complet.

Au Danemark, les voitures seront vendues via des concessionnaires Renault avec des abonnements auprès de Better Place, permettant l’accès à un réseau étendu de stations de recharge et de stations d’échange de batteries pour les VE, le tout géré par la plate-forme de services dédiée aux véhicules électriques de Better Place.

PARTAGER SUR