1,2,3 AutoService déploie son réseau en France

Créé en octobre dernier, le réseau de réparation multimarques 1,2,3 AutoService a enregistré 25 adhésions au cours des derniers mois. L’objectif à l’horizon 2008 est d’atteindre la barre des 400 réparateurs.

- Magazine N°120
480

Thierry Donini, responsable du réseau de réparation multimarque 1,2,3 AutoService n’en revient toujours pas : « nous qui pensions que la plupart des réparateurs intégrant le réseau auraient été des indépendants, nous sommes surpris de constater que la majorité faisaient partie de réseaux avec une certaine notoriété ». Créée en octobre 2005, cette enseigne du groupe Doyen Auto France (67 distributeurs API en France) semble en effet séduire les professionnels. Il est vrai que pour devenir membre du réseau, il ne faut acquitter aucun droit d’entrée, ce qui facilite nettement la prise de décision. Quant à la redevance mensuelle, comprenant le service TCO (Technicité, Communication et Organisation) fourni par le réseau, elle s’échelonne entre 150 et 280 euros par mois, ce qui là aussi reste assez raisonnable. Depuis six mois,25 réparateurs ont ainsi choisi de tenter leur chance en adhérant à cette nouvelle enseigne.

Selon Thierry Donini, les résultats sur leurs chiffres d’affaires seraient déjà conséquents, allant jusqu’à des augmentations de 25 % de leurs bénéfices. La première opération commerciale, commune à l’ensemble des réparateurs, aurait également été couronnée de succès. D’une durée de 6 semaines, cette action centrée sur la sécurité aurait en effet permis à l’enseigne d’enregistrer « un taux de transformation des devis qui varie de 50 à 80 % selon les réparateurs », explique en effet le patron du réseau 1,2,3 AutoService. De quoi donner des ailes aux nouveaux adhérents et peut-être susciter de nouveaux recrutements. Pour mémoire, l’enseigne s’est fixé pour objectif d’atteindre la barre des 400 réparateurs en 2008.

PARTAGER SUR