1,5 milliard d’euros pour les propriétaires canadiens de Volkswagen truquées

Après les États-Unis, c'est au tour des conducteurs canadiens d'être indemnisés par VW suite au scandale des logiciels truqueurs.

707
1,5 milliard d'euros pour les propriétaires canadiens de Volkswagen truquées

Les propriétaires canadiens de 105 000 véhicules Volkswagen équipés de moteur TDI de 2.0 l : Jetta Wagon, Golf, Passat, Audi A3… vont prochainement être indemnisés par Volkswagen suite à l’action collective qu’ils avaient engagée contre le constructeur après les révélations sur le trucage des émissions de leurs véhicules.

La valeur totale des indemnisations devrait s’élever à 2,1 milliards de dollars canadiens, 1,5 milliard d’euros selon Option Consommateurs, l’organisme qui représentait les propriétaires québécois. Plusieurs modalités de dédommagement sont prévues : le paiement d’une somme d’argent pour l’ensemble des propriétaires des véhicules concernés ou la possibilité de faire modifier leur véhicule pour adapter leurs émissions. Les propriétaires pourront aussi obtenir un rabais sur l’achat d’un véhicule neuf de Volkswagen ou Audi à la revente de leur ancien véhicule.

Ils pourront également revendre à Volkswagen le véhicule concerné ou résilier leur contrat de location. Dans le cas de rachat par Volkswagen ou d’échange des voitures concernées pour un véhicule neuf, la valeur résiduelle considérée sera celle du marché de l’occasion en septembre 2015. L’action d’indemnisation devrait commencer dès le début 2017.

PARTAGER SUR