20 points de recharge pour Grandvalira Resorts

Les stations de ski de Grandvalira Resorts à Andorre vont s’équiper de bornes de recharge de 7,4 et 60 kW, prévues pour fonctionner dans le grand froid et alimentées en photovoltaïque.
4697
Grandvalira Resorts recharge

Les deux stations de ski de Grandvalira Resorts, situées sur les communes de Grau Roig et Costa Rodona à Andorre, vont accueillir prochainement vingt points de recharge. Il s’agit des bornes du prestataire Wallbox : les modèles Commander 2, d’une puissance de charge de 7,4 kW, et les modèles Supernova de 60 kW. Des équipements qui peuvent fonctionner avec des températures allant jusqu’à moins 25 °C. « Tous les chargeurs sont connectés à internet par Wi-Fi et 4G pour contrôler à distance et en temps réel l’état de l’infrastructure et des recharges effectuées », précise Wallbox.

Les bornes de recharge de Grandvalira Resorts salimenteront en énergie renouvelable grâce à des panneaux photovoltaïques. Ce choix d’une alimentation en énergie solaire s’inscrit dans la volonté de la station de développer son autoproduction électrique.

Grandvalira Resorts : une recharge renouvelable et photovoltaïque

Ce que détaille Juan Ramón Moreno, directeur général de Grandvalira Resorts : « Nous menons une politique ambitieuse de développement durable. L’installation de ces bornes avec Wallbox constitue l’une des actions les plus importantes à cet égard. Nous avons l’objectif de continuer à investir dans les énergies renouvelables, l’autoproduction et la sobriété ». Cet investissement atteindrait 2,5 millions d’euros, selon Juan Ramón Moreno. Un investissement qui devrait contribuer à réduire la consommation électrique des deux stations de 15 % par rapport à 2022.

Fondé en 2015 à Barcelone, Wallbox travaille dans 113 pays. « Des partenariats comme celui avec Grandvalira Resorts nous aident à atteindre notre objectif de promouvoir la transition vers l’utilisation de véhicules électriques, en offrant aux utilisateurs des solutions intelligentes, innovantes et écoresponsables », estime Iván Tallón, country manager de Wallbox pour l’Espagne et le Portugal.