Archives mensuelles juillet 2004

Collectivités : quels véhicules  pour votre commune ?

Collectivités : quels véhicules pour votre commune ?

Multiplication des formules d’acquisition, offre concurrentielle accentuée, contraintes des marchés publics, encadrement budgétaire de rigueur, véritable engagement politique : la gestion et le renouvellement des parcs automobiles par les collectivités et plus encore par les responsables des communes sont des dossiers qui se pilotent de plus en plus difficilement. Une conduite où les choix sont de plus en plus complexes. Ce qui explique des retards de tous ordres?: Loi Lepage mal ou pas du tout appliquée, recours à la location longue durée encore embryonnaire face au poids des habitudes et des appels d’offre multicanaux.

Le garage intégré sur une voie de garage ?

Le garage intégré sur une voie de garage ?

A moins de procéder par appel d’offre sur tous les niveaux de dépense, services et entretien inclus, les municipalités gèrent elles-mêmes les réparations courantes et sous-traitent les grosses réparations. Un mot d’ordre dans les deux cas : le contrôle.

Energies alternatives : les mairies s’engagent

Energies alternatives : les mairies s’engagent

Montée en puissance des énergies propres et meilleur respect de la loi sur l’Air de 1996. Le créneau de l’écologiquement correct se développe, plus dynamisé par le capital image qu’il procure que par les coups de pouce de l’Etat.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.