Archives mensuelles février 2012

Carburant : une question fiscale et environnementale

Carburant : une question fiscale et environnementale

Si le diesel demeure très dominant au sein des flottes, certaines entreprises et collectivités recourent à des carburants alternatifs. La démarche peut représenter un véritable intérêt environnemental, mais elle n’en reste pas moins complexe parce qu’elle suppose de prendre en compte des dimensions fiscale, technique mais aussi économique.

Würth : des pistes multiples à explorer

Würth : des pistes multiples à explorer

Parce que la voiture constitue un outil de motivation pour le personnel itinérant, le spécialiste de l’outillage Würth demeure très attentif aux leviers à actionner pour améliorer les performances environnementales de son parc. Et les résultats sont là puisque les trois quarts des véhicules de la flotte émettent en moyenne moins de 115 g/km de CO2.

Comment recharger ses véhicules électriques

L’électricité comme carburant, voilà une idée qui peut séduire par sa simplicité. Ce n’est pourtant pas si évident. Il existe plusieurs façons de recharger les batteries, de la plus lente à la plus rapide. Ce qui peut occasionner des soucis dans l’organisation des plannings des utilisateurs de véhicules électriques quand il faut attendre plusieurs heures avant que la batterie ne se recharge !

La Poste passe à la neutralité carbone

Après avoir lancé son plan de diminution de ses émissions de CO2, La Poste assure la neutralité carbone intégrale de ses activités courrier et colis depuis le 1er mars. L’express (Chronopost, Exapaq), en France et à l’international, suivra dès le 1er juillet.

L'offre VS et VUL de Volvo

L’offre VS et VUL de Volvo

Pour le suédois, propriété du chinois Geely, le renouvelement de la gamme se poursuit à marche forcée : après le XC60, la S/V60 est commercialisée cette année en attendant le remplacement de la S40/V50 au second semestre 2012, aussi suivie par un SUV crossover compact sur la même plate-forme, le XC50. Il faut également noter une nouvelle gamme de motorisations turbo-diesels avec le S&S de série et une baisse du CO2, y compris pour les boîtes auto et double embrayage, voilà une bonne nouvelle !

L'offre VS et VUL de Volkswagen - Gamme utilitaires

L’offre VS et VUL de Volkswagen – Gamme utilitaires

Pour le VUL, la gamme Transporter voit l’arrivée du 2.0 TDI 114 ch dans une déclinaison BlueMotion, avec des consommations très faibles. L’Amarok est disponible en 122, 163, 180 ch et sa version pick-up simple cabine classée en VU sera commercialisée au printemps. Enfin, la gamme Crafter est revue suite à l’arrivée du nouveau 2.0 TDI qui se décline désormais en quatre niveaux de puissance (109, 136, 143 et 163 ch), avec une charge utile jusqu’à 10 % supérieure à celle de l’ancien Crafter.

L'offre VS et VUL de Volkswagen - Gamme Société

L’offre VS et VUL de Volkswagen – Gamme Société

Dans la gamme VP, l’arrivée de la petite urbaine Up en ce début 2012, et la com- mercialisation en 2011 des nouvelles Passat et Tiguan, constituent les principaux événements, avec une disponibilité de ces modèles en finition Business, ainsi qu’avec des kits VP/VU.

L'offre VS et VUL de Volkswagen - Gamme Business

L’offre VS et VUL de Volkswagen – Gamme Business

Dans la gamme VP, l’arrivée de la petite urbaine Up en ce début 2012, et la com- mercialisation en 2011 des nouvelles Passat et Tiguan, constituent les principaux événements, avec une disponibilité de ces modèles en finition Business, ainsi qu’avec des kits VP/VU.

L'offre VS et VUL de Volkswagen

L’offre VS et VUL de Volkswagen

Dans la gamme VP, l’arrivée de la petite urbaine Up en ce début 2012, et la com- mercialisation en 2011 des nouvelles Passat et Tiguan, constituent les principaux événements, avec une disponibilité de ces modèles en finition Business, ainsi qu’avec des kits VP/VU.

L'offre VS et VUL de Toyota

L’offre VS et VUL de Toyota

Toyota s’appuie sur une large gamme VP hybride essence-électrique avec la Prius, l’Auris et, en juin prochain, la Yaris. Les autres modèles de la gamme VP sont proposés en version VU avec les kits Gruau. Les prix sont en euros HT avec fourniture et pose comprises pour un stockage de 12 mois des éléments démontés (banquette AR, ceintures, etc.). Le prix HT par mois supplémentaire de stockage est de 4,07 euros.

L'offre VS et VUL de Suzuki

L’offre VS et VUL de Suzuki

Depuis toujours, l’intégralité de la gamme du constructeur japonais est disponible en version VUL en essence comme en diesel, avec des kits. Cependant, seules les versions diesels sont listées ici – hors Splash, Alto et Jimny qui ne sont plus commercialisées dans cette gamme de mororisations. Les prix sont en HT.

L'offre VS et VUL de Skoda

L’offre VS et VUL de Skoda

Tout comme les marques du groupe Volkswagen, Skoda fait appel à Gruau et Novétud pour la réalisation des kits VP/VU pour sa gamme VP (Fabia, Roomster, Yeti, Octavia et Superb), y compris la dernière citadine Citigo, sœur jumelle des Seat Mii et VW Up (homologation en cours).

L'offre VS et VUL de Seat

L’offre VS et VUL de Seat

Pour Seat, l’année 2011 a été marquée par le lancement, une première pour la marque, de l’Ibiza Van, un VU « usine » tôlé et prêt à l’emploi. Pour 2012, la grande nouveauté sera la commercialisation de la petite citadine Mii, directement dérivée de la Volkswagen Up.

L'offre VS et VUL de Renault - Gamme utilitaires

L’offre VS et VUL de Renault – Gamme utilitaires

Les VUL sont livrés en version Euro 5 avec trois longueurs pour le Kangoo Express, 4 dimensions pour le Trafic fourgon et huit dimensions traction et propulsion pour le Master fourgon, sans compter les châssis et autres planchers cabine destinés au carrossage.

L'offre VS et VUL de Renault - Gamme Business

L’offre VS et VUL de Renault – Gamme Business

Pas de changement majeur du côté de la gamme business de Renault qui demeure l'une des plus larges du marché.

L'offre VS et VUL de Renault - Gamme Société

L’offre VS et VUL de Renault – Gamme Société

L’ensemble des versions VP de Renault peut être transformé en véhicules société 2 places grâce à une offre bac plastique gérée par le constructeur. En 2012, on notera un positionnement très avantageux des Twingo 1.5 dCi 75 ch à 90 g, Clio 1.5 dCi 90 ch à 89 g, Scenic 1.5 dCi 110 ch à 105 g et Laguna 1.5 dCi dCi 110 ch à 109 g.

L'offre VS et VUL de Renault

L’offre VS et VUL de Renault

La gamme des véhicules professionnels Renault demeure l’une des plus larges du marché. L’ensemble des versions VP peut être transformé en véhicules société 2 places grâce à une offre bac plastique gérée par le constructeur. En 2012, on notera un positionnement très avantageux des Twingo 1.5 dCi 75 ch à 90 g, Clio 1.5 dCi 90 ch à 89 g, Scenic 1.5 dCi 110 ch à 105 g et Laguna 1.5 dCi dCi 110 ch à 109 g.

L'offre VS et VUL de Peugeot - Gamme utilitaires

L’offre VS et VUL de Peugeot – Gamme utilitaires

La gamme des VU est mise à jour avec le passage à la norme Euro 5. Ainsi, le Partner Origin disparaît – y compris dans sa version électrique Venturi (!) – et Peugeot, ainsi que Citroën, montent une nouvelle génération de moteurs turbo-diesels différentes de l’offre Fiat sur ses Expert et Boxer. Pour le Bipper, fabriqué par Fiat, il s’agit toujours de motorisations Fiat. Et pour le Partner, il s’agit des motorisations PSA déjà vues en VP (1.6 HDi).

L'offre VS et VUL de Peugeot - Gamme Affaire

L’offre VS et VUL de Peugeot – Gamme Affaire

La gamme Affaires n’est pas modifiée est comprend toujours la 206 +, la 207 et la 308.

L'offre VS et VUL de Peugeot - Kits VP/VU

L’offre VS et VUL de Peugeot – Kits VP/VU

Du côté des kits VP/VU, la nouveauté reste le lancement du kit avec la 508. Tous les prix sont HT sans la pose.

L'offre VS et VUL de Peugeot - Gamme Business

L’offre VS et VUL de Peugeot – Gamme Business

La gamme des VP disponibles en version Business spécifiques pour les ventes aux entreprises n’est pas modifiée cette année sauf avec l’arrivée de la 3008 HYbrid4.

L'offre VS et VUL de Peugeot

L’offre VS et VUL de Peugeot

Si la gamme des VP disponibles en version Business spécifiques pour les ventes aux entreprises n’est pas modifiée cette année sauf avec l’arrivée de la 3008 HYbrid4, la gamme des VU est mise à jour avec le passage à la norme Euro 5. Ainsi, le Partner Origin disparaît – y compris dans sa version électrique Venturi (!) – et Peugeot, ainsi que Citroën, montent une nouvelle génération de moteurs turbo-diesels différentes de l’offre Fiat sur ses Expert et Boxer.

L'offre VS et VUL d'Opel

L’offre VS et VUL d’Opel

Opel dispose d’une gamme de VUL moderne, polyvalente et diversifiée qui ne cesse de s’enrichir avec l’arrivée du nouveau Combo, un excellent Fiat Doblo rebadgé. Le champion du volume de chargement (3,8 à 4,6 m3) est disponible en deux empattements et deux hauteurs de toit, une version tôlée ou vitrée. En outre, le Movano a droit à de nouvelles versions avec des carrossiers spécialisés en châssis-cabine, double-cabine, bennes, plateau-ridelles ou caisse grand volume. Avec ces versions, l’Opel Movano offre dorénavant plus de 300 déclinaisons possibles de carrosseries.

L'offre VS et VUL de Nissan

L’offre VS et VUL de Nissan

Une partie seulement de la gamme Nissan est « kitable » en version Entreprise 2 places auprès du réseau et l’on notera tout de même l’absence des dernières nouveautés, comme la nouvelle Micra, la Leaf électrique, le récent X-Trail ou encore le Juke ou le Murano. C’est dommage mais cette situation évoluera cette année après homologation. Les prix des kits 2 places comprend la pose et sont HT.

L'offre VS et VUL de Mitsubishi Motors France

L’offre VS et VUL de Mitsubishi Motors France

Avec une gamme de véhicules complètement renouvelée et une offre spécifiquement dédiée aux entreprises, Mitsubishi Motors est en mesure de répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants.

L’offre VS et VUL de Mercedes – Kits VP/VU et gamme VUL

Outre les kits VP/VU de Novétud sur les Classes A, B, GLK, M et le Viano, Mercedes propose aussi à son catalogue des lignes Business VP sur les Classes B, C berline et break, et GLK. Mercedes commercialise les kits VP/VU de Novétud sur les Classes A, B, GLK, M et le Viano (prix HT).

L'offre VS et VUL de Mercedes

L’offre VS et VUL de Mercedes

Mercedes propose à son catalogue des « lignes » Business VP sur les Classe B, C berline et break et GLK (prix TTC). Notez que les Classe A et B ainsi que le M, sont renouvelées depuis peu avec des motorisations toujours plus sobres.

L'offre VS et VUL de Mazda

L’offre VS et VUL de Mazda

Mazda Automobiles France est présent sur le segment des véhicules sociétés 2 places défiscalisés avec les Mazda2, Mazda3, Mazda5 et Mazda6, CX-7 et, dès ce printemps, avec le SUV compact CX-5.

L'offre VS et VUL de Land Rover

L’offre VS et VUL de Land Rover

Land Rover France fait toujours confiance à Durisotti pour le développement de ses kits VP/VU et c’est naturellement que le nouveau Range Rover Evoque s’en trouve équipé depuis peu. Une version qui viendra épauler ce nouveau SUV compact dans sa conquête des entreprises, en 4x4 comme en 4x2, surtout en 2.2 eD4 de 150 ch à 129 g en 3 portes.

L'offre VS et VUL de Lancia

L’offre VS et VUL de Lancia

À l’instar d’Alfa Romeo et de Fiat, la gamme Lancia se décline sous l’appelation VPC « Sélection Cercle Entreprise », avec des kits Novétud disponibles sur la nouvelle Ypsilon 3 et 5 portes, la Musa et la Delta.

L'offre VS et VUL de Kia

L’offre VS et VUL de Kia

Avec Hyundai comme propriétaire, Kia a trouvé les ressources pour croître en toute indépendance mais à l’ombre tutélaire d’un grand groupe intégré. En y regardant de plus près, on peut retrouver des plates-formes communes, sans parler des motorisations, mais le plus important reste que Kia ait suffisamment de liberté pour personnaliser sa production.

L'offre VS et VUL de Hyundaï

L’offre VS et VUL de Hyundaï

Le coréen a fini de renouveler sa gamme dorénavant déclinée en « i ». Et ce grand « round » étant terminé, il faut déjà recommencer…

L'offre VS et VUL de Honda

L’offre VS et VUL de Honda

Honda propose des offres complètes de transformation VU via Gruau avec assistance, assurance, extension de garantie et financements.

L'offre VS et VUL de Ford - Gamme VUL

L’offre VS et VUL de Ford – Gamme VUL

Pour le VUL, toute la gamme des Transit et Connect est passée à la norme Euro 5 avec des motorisations plus puissantes et moins polluantes. Tous les prix sont en HT.

L'offre VS et VUL de Ford - Kits VP/VU

L’offre VS et VUL de Ford – Kits VP/VU

La gamme VP est commercialisée avec des kits de transformation VP/VU Gruau, sans augmentation de prix d’une année sur l’autre, contrairement aux autres constructeurs. Notez l’entrée au catalogue du SUV Kuga pour contrer les concurrents sur ce segment des crossovers.

L'offre VS et VUL de Ford

L’offre VS et VUL de Ford

Toujours au catalogue Ford, mais dans sa dernière version, la Fiesta 3 portes est la seule disponible en version Affaire VS et toujours avec 3 motorisations. Le reste de la gamme VP est commercialisé avec des kits de transformation VP/VU Gruau, sans augmentation de prix d’une année sur l’autre, contrairement aux autres constructeurs. Notez l’entrée au catalogue du SUV Kuga pour contrer les concurrents sur ce segment des crossovers.

L’offre VS et VUL de Fiat – Gamme Fiat Professional

Pour les utilitaires, Fiat a été l’un des premiers à commercialiser son Ducato et son Scudo avec les motorisations Euro 5, grâce à une nouvelle gamme de turbo-diesels dérivés du 2.3 L d’Iveco.

L'offre VS et VUL de Fiat - Gamme commerciale VPC

L’offre VS et VUL de Fiat – Gamme commerciale VPC

En ce début 2012, la grande nouveauté VP la nouvelle Panda avec des versions VPC en cours de finalisation chez Fiat France. Celle d’ancienne génération reste au catalogue mais uniquement sur stock. Nous vous indiquerons donc dès que possible, dans les prochains Flottes Automobiles, les tarifs et détails. Cette Panda intégrera bien naturellement la gamme traditionnelle « Commerciale » de Fiat, complétée par l’offre « Sélection Cercle Entreprises » (voir Alfa Romeo) à l’équipement enrichi, avec des kits Novétud ou Gruau (prix quasi identiques).

L'offre VS et VUL de Fiat - Sélection Cercle Entreprises

L’offre VS et VUL de Fiat – Sélection Cercle Entreprises

En ce début 2012, la grande nouveauté VP la nouvelle Panda avec des versions VPC en cours de finalisation chez Fiat France.

L'offre VS et VUL de Dacia

L’offre VS et VUL de Dacia

La gamme des utilitaires Dacia propose une palette de solutions adaptées à l’artisan, aux PME ou même à certaines flottes, à un prix inégalé. Ainsi, en 2011, l’apparition des diesels Euro 5 s’est accompagnée d’une très faible hausse de prix : + 100 euros HT pour 5 ch de plus et une bonne dizaine de g/km de CO2 en moins (passage de 6 à 5 CV). La gamme s’articule autour de Logan Van et Logan Pick-up qui peuvent être transformés par des carrossiers spécialisés, notamment en véhicules isothermes ou avec benne.

L'offre VS et VUL de Citroën - Gamme VUL

L’offre VS et VUL de Citroën – Gamme VUL

Parmi les VUL de Citroën, on notera la disparition des Partner Origin, y compris en Venturi électrique, et le remaniement des gammes et versions avec la norme Euro 5 qui condamne bon nombre de motorisations diesels sans filtre à particules ou non turbo.

L'offre VS et VUL de Citroën - Gamme Business

L’offre VS et VUL de Citroën – Gamme Business

Apparition des DS3, DS4 et DS5, y compris en HYbrid4, au catalogue Business sous une nouvelle dénomination Executive et qui restent réservées aux entreprises. Elles viennent compléter la gamme Business en VP à TVA non déductible. Pour passer en VS à TVA déductible, il faudra faire appel aux kits mais ces derniers ne sont pas encore disponibles pour la DS5. Dorénavant, seules les C3 et C4 sont donc au catalogue Entreprise.

L'offre VS et VUL de Citroën - Gamme Entreprise

L’offre VS et VUL de Citroën – Gamme Entreprise

Apparition des DS3, DS4 et DS5, y compris en HYbrid4, au catalogue Business sous une nouvelle dénomination Executive et qui restent réservées aux entreprises. Elles viennent compléter la gamme Business en VP à TVA non déductible. Pour passer en VS à TVA déductible, il faudra faire appel aux kits mais ces derniers ne sont pas encore disponibles pour la DS5. Dorénavant, seules les C3 et C4 sont donc au catalogue Entreprise.

L'offre VS et VUL de Citroën - Kit VP/VU

L’offre VS et VUL de Citroën – Kit VP/VU

Apparition de nouveaux modèles au catalogue Business, réservés aux entreprises. Pour passer en VS à TVA déductible, il faudra faire appel aux kits mais ces derniers ne sont pas encore disponibles pour la DS5.

L’offre VS et VUL d’Aixam Mega

La filiale « véhicules utilitaires » du n° 1 européen de la voiture sans permis Aixam, basée à Aix-les-Bains dans les Alpes, est l’un des rares constructeurs à proposer toute une gamme d’utilitaires légers, y compris électriques dont la conduite nécessite le permis B1 (quadricycles lourds : 500 kg de poids à vide maxi, charge utile jusqu’à 445 kg, puissance de 20 ch maxi, vitesse maxi de 40 km/h).

L'offre VS et VUL d'Audi

L’offre VS et VUL d’Audi

L’urbaine A1 vient de s’enrichir d’une version 5 portes Sportback et va encore accroître sa pénétration en entreprise grâce aux kits Novétud ainsi qu’à la ligne Business réservée aux sociétés.

L'offre VS et VUL d'Alfa Romeo

L’offre VS et VUL d’Alfa Romeo

C’est toujours Fiat France et son entité de ventes aux flottes (entreprises et LLD) « Sélection Cercle Entreprises » qui commercialise en « b to b » les modèles siglés VPC pour Alfa, Fiat, Lancia et Fiat Professional. Les VP sont enrichis d’un « Pack Entreprises » optionnel qui intègre systématiquement la peinture métallisée et, le plus souvent, le système Blue&Me avec GPS.

L'offre 2012 des véhicules de société (VS) et des véhicules utilitaires légers (VUL)

L’offre 2012 des véhicules de société (VS) et des véhicules utilitaires légers (VUL)

Les véhicules utilitaires légers (VUL) et les VS (voiture de société 2 places), exempts les uns et les autres de TVA, ainsi que les versions Business VP (TVA non récupérable) réservées aux sociétés, doivent répondre, depuis le 1er janvier 2012, à la norme Euro 5. Pour tous les modèles commercialisés, nouveaux ou déjà homologués, cette norme de dépollution renforcée implique principalement l’adoption d’un filtre à particules pour les diesels et une baisse drastique des émissions des oxydes d’azote (NOx).

RVO optimise les VO pour mieux vendre les VN

RVO optimise les VO pour mieux vendre les VN

Pour améliorer les valeurs résiduelles des véhicules issus des fins de contrat de LLD, Renault Ventes Occasions a créé et lancé en 2011 un nouvel outil b to b qui permet à son réseau d’avoir une idée très précise du prix des modèles proposés et de les racheter.

Internet, un outil incontournable pour les VO

Internet, un outil incontournable pour les VO

Si, en 2011, 75 % des VO de BCAuto Enchères ont été vendus via internet, ce pourcentage devrait atteindre 82 % en 2012, le reste étant réalisé en salles des ventes.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.