2014, année du renouveau pour la Twingo

Vingt ans après la première du nom, Renault repense complètement sa Twingo qui conserve cependant ses caractéristiques spécifiques de petite citadine, à l’image de ses proportions compactes. 

519
2014, année du renouveau pour la Twingo

Avec une longueur de 3,59 m, soit 10 cm de moins que sa devancière, la Twingo se veut encore plus maniable, avec un rayon de braquage de 4,30 m. Sans pour autant sacrifier le confort du conducteur et des passagers, avec un empattement de 2,49 m et un coffre de 219 l, auxquels viennent s’ajouter un volume de rangement de 52 l.

La nouvelle Twingo est animée par deux moteurs essence de dernière génération, qui ont tous deux bénéficié d’un travail de réduction des émissions, pour une consommation à la baisse. Le bloc Energy TCE de 90 ch, déjà disponible sur les nouveaux Clio et Captur, affiche 4,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 99 g avec le Stop&Start. Le moteur atmosphérique SCE de 70 ch propose quant à lui 4,2 l/100 km pour 95 g, toujours avec le Stop&Start.

Aide au parking avec caméra de recul, alerte de franchissement de ligne, aide au démarrage en côte : autant d’outils de confort et de sécurité dont peut disposer cette Twingo, dont les tarifs n’ont pour le moment pas été dévoilés.

[youtube http://www.youtube.com/embed/3NpSp-fS7rg]

PARTAGER SUR