Archives mensuelles septembre 2015

« Une gestion mieux cadrée et optimisée avec un réseau », Saïd Moumni

Saïd Moumni est responsable des services généraux pour Phenix Insert.

"Un fleeter pour réduire les coûts et gagner du temps", Arnaud Delpuech, RTE

« Un fleeter pour réduire les coûts et gagner du temps », Arnaud Delpuech, RTE

Arnaud Delpuech est acheteur véhicules et services pour RTE.

"L’entretien chez le constructeur  pour plus de simplicité", Lydia Baron, Anett

« L’entretien chez le constructeur pour plus de simplicité », Lydia Baron, Anett

Lydia Baron est responsable achats chez Anett.

« Prévention et sensibilisation restent les meilleures parades », Rémy Bourdier, Groupe Oviance

Rémy Bourdier est P-DG du Groupe Oviance.

« La sécurité apportée par le pneu hiver n’a pas de prix », Didier Deneuve,...

Didier Deneuve est gestionnaire de flotte chez Solutions 30

Le quatre saisons au cas par cas

Le Michelin CrossClimate a mis les pneus quatre saisons sur le devant de la scène. Chez Point S comme Speedy, les entreprises n’ont fait aucune demande pour équiper leurs véhicules de pneus de ce type. En revanche, Allopneus.com, Euromaster et Norauto observent de leur côté un début d’intérêt.

Pneus hiver : les flottes roulent couvertes

Pneus hiver : les flottes roulent couvertes

Pour garantir la sécurité des collaborateurs et préserver la mobilité, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à équiper les flottes de pneus hiver. Si certaines y renoncent par volonté de tenir les coûts fixes, les prix en baisse stimulent l’intérêt des autres qui n’hésitent plus à franchir le pas. Un point sur l’offre enseigne par enseigne.

« Une réflexion autour du véhicule électrique », Sylvain Hamel, Apave Nord Ouest

Spécialiste de la maîtrise des risques (inspection, bâtiment, essais et mesures, etc.), Apave Nord Ouest réfléchit à introduire des modèles électriques parmi ses 1 200 véhicules.

« Continuer à limiter les sinistres » Mohamed Amrane, Château d’Eau

Mohamed Amrane est responsable supply chain et parc automobile pour Château d’Eau.

TPE : un transfert de l’achat vers la LLD

« Il y a un vrai transfert de l’achat vers la LOA ou la LLD, avec une prime à la LLD chez les TPE », constate Cédric Marquant, directeur marketing et business development d’Alphabet. « La communication des constructeurs, avec des offres de nouvelles voitures qui mettent souvent en avant la LLD, influe sur le choix des TPE, très sensibles aux nouveautés et à la publicité qui en est faite », explique-t-il.

2015 s’annonce comme un bon cru pour la LLD

Avec, au premier trimestre 2015, 1 211 265 véhicules en parc, en hausse de 0,8 % par rapport au T4 2014, et 103 864 mises à la route, la LLD se porte comme un charme, selon les données du SNLVLD.

Services LLD : innovations ou améliorations ?

Pour proposer de nouvelles solutions de gestion des parcs ou de suivi des conducteurs, les loueurs jouent la carte de la digitalisation et des technologies. Mais au final, les services classiques tiennent toujours le haut du pavé. Et pour convaincre les gestionnaires d’explorer d’autres territoires, il faut faire montre de grands talents de communication.

Location longue durée : l'enjeu du service

Location longue durée : l’enjeu du service

Pour attirer et retenir la clientèle des flottes, les loueurs longue durée ne chôment pas, avec des services marketing particulièrement actifs et imaginatifs. Qu’il s’agisse d’optimiser le suivi des amendes, de mieux gérer l’étape de la restitution ou bien encore de commercialiser des outils de télématique embarquée, les loueurs multiplient les prestations.

En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.

Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.

Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.