CES 2018 – Koolicar Go : la réalité augmentée au service de l’autopartage

À l’occasion du CES 2018, la start-up française de location de voitures entre particuliers Koolicar a présenté Koolicar GO. Cette nouvelle fonctionnalité de son application utilise la réalité augmentée pour identifier dans la rue les véhicules mis en autopartage.

1243
Koolicar Go

Avec Koolicar GO, la start-up française soutenue par PSA et la Maif veut simplifier au maximum la location d’un véhicule. En scannant son environnement avec son smartphone, un utilisateur peut visualiser les véhicules particuliers accessibles à la location, ainsi que leur durée de disponibilité.

Koolicar GO Koolkey
La Koolkey s’affiche lorsque l’utilisateur s’approche du véhicule. (c) Koolicar

En pratique, le smartphone détecte la box Koolicar, un boîtier de géolocalisation embarqué dans le véhicule et relié au système anti-démarrage. En s’approchant, le smartphone affiche la « Koolkey », la clé digitale qui permet de verrouiller et déverrouiller le véhicule. L’utilisateur peut alors accéder à la voiture sans réservation préalable, comme pour un véhicule en libre-service.

« Une interface de recherche naturelle »

« Il y a cinq ans nous inventions la Box pour éliminer la contrainte de l’échange des clés entre un propriétaire et un locataire. Avec Koolicar GO, nous poussons l’innovation encore plus loin grâce à une interface de recherche naturelle qui élimine les multiples étapes sur un moteur de recherche et qui rend l’accès au service immédiat et instantané, s’est félicité Stéphane Savouré, président de Koolicar. Nous allons maintenant mettre cette technologie dans les mains de nos meilleurs utilisateurs pour recueillir leurs commentaires et bien comprendre les cas d’usage. »

La fonctionnalité Koolicar GO ne sera disponible que courant 2018 sur l’application, mais des démonstrations en situation réelle seront proposées à Paris en janvier.

PARTAGER SUR