Mercedes-Benz à la conquête des entreprises

3 questions à Frédéric Grandvoinnet, Directeur des Ventes Sociétés et Véhicules d’Occasion, Mercedes-Benz Cars

624

En quoi les Nouvelles Classe A et Classe B sont-elles stratégiques pour Mercedes smart Entreprises ?

En 2013, elles constitueront la moitié de nos ventes. De plus, elles permettent de continuer l’offensive vers les grands comptes. Dans les car policies des sociétés, le segment des compactes reste celui qui représente les volumes les plus importants.

Quels arguments mettez-vous en avant pour convaincre les entreprises ?

Nous avons investi massivement pour rajeunir notre image. Ces efforts portent sur les produits comme sur la communication. Avec un design plus « sexy », nous suscitons l’envie et la motivation des collaborateurs des entreprises. Parallèlement, la Classe A évolue d’un monospace urbain vers une compact premium. Avec des émissions de CO2 et un TCO très performants, elle devient la Nouvelle référence.

Pouvez-vous nous détailler vos objectifs pour 2013 ?

Nous visons une croissance de15 % par rapport à 2012 avec une progression de 30 % chez les grands comptes. Nous avons pour cela renforcé notre département entreprises et développons notre réseau autour de nos clients : ils disposent désormais d’un interlocuteur au siège, d’un contact privilégié sur le point de vente et d’un conseiller commercial à l’international. À chaque niveau, nous apportons une réponse sur mesure pour accroître la qualité de service.

Mercedes-Benz à la conquête des entreprises

PARTAGER SUR