Peugeot : des solutions pour un TCO optimisé

3 questions à… Olivier Emsalem, chef de produit services BtoB, PSA Peugeot Citroën

Peugeot Connect Fleet Management, un outil d’optimisation.

692

Pouvez-vous nous décrire Peugeot Connect Fleet Management ?

Cette offre de gestion de flotte à distance est le fruit de l’association de Peugeot et d’Orange Business Services autour d’un objectif : proposer un outil simple aux besoins d’optimisation des entreprises et assurer un retour sur investissement des plus rapides. Selon la formule retenue, l’entreprise obtient les données choisies : consommations, kilométrages, alertes mécaniques, comportements de conduite et localisation du véhicule en temps réel ou en différé, avec des alertes par e-mails et SMS.

Comment fonctionne la solution ?

Le boîtier nécessaire à la collecte et à la transmission des informations est installé à la sortie des chaînes de production ou dans l’un des points de services de notre réseau. Dès la livraison, le véhicule peut transmettre toutes les données au responsable de flotte. Connecté au Can BUS et non au port OBD, le système est intégré au tableau de bord et collecte des informations fiables et précises.

Quels avantages apporte l’outil ?

L’entreprise n’a pas à organiser le transport du véhicule et à l’immobiliser pour l’équiper. Les informations extraites des véhicules de la marque remontent sur la plate-forme de gestion d’Orange où elles intègrent l’ensemble des données de la flotte ; elles peuvent aussi être transmises directement sur le serveur de l’entreprise ou sur celui d’un prestataire déjà en place. À souligner : pendant les trajets privés, le chauffeur peut suspendre la géolocalisation en pressant un bouton ; une autre option lui permet de s’identifier avec une clé magnétique

Lire le cahier expert en eReader

Peugeot : des solutions pour un TCO optimisé

PARTAGER SUR