Publi-Communiqué

5. Pneus hiver : opter pour le changement sur site

Certains prestataires proposent des offres « fleet », avec des forfaits « dépose, pose, valve, équilibrage » des pneus, et peuvent même intervenir au sein des entreprises grâce à des ateliers mobiles. Ainsi, au fil de la disponibilité de vos véhicules, vous pouvez procéder à l’équipement complet de votre flotte. Avec, le plus souvent, des coûts de déplacement à ajouter à votre facture.

656
5. Pneus hiver : opter pour le changement sur site

Pour les pneus hiver, ces services sur site présentent plusieurs avantages pour les clients. Tout d’abord, ils limitent le nombre de collaborateurs mobilisés en interne pour gérer la permutation, lesquels auraient dû effectuer de multiples allers-retours entre le centre de montage et le ou les sites de l’entreprise.

Par manque d’organisation ou de temps, certaines sociétés sont aussi parfois obligées de louer un véhicule de remplacement pour un commercial, ou encore de dresser un emploi du temps complexe… avec des surcoûts à la clé. Au-delà des gains de temps et de mobilité pour les collaborateurs, la gestion des permutations été-hiver en est grandement simplifiée.

Sans oublier non plus que les prestataires peuvent proposer d’autres services comme la vérification de différents points (niveaux, éclairage, etc.) ou bien encore le remplacement et la réparation d’un pare-brise.

Prenez également en compte la structure de votre entreprise. Si celle-ci s’organise en une ou quelques grandes implantations, les interventions sur site s’imposent de fait. Avec plusieurs centaines de sites, la réflexion sera bien sûr différente.

PARTAGER SUR