6 start-ups intègrent le Moove Lab

Les start-ups de la mobilité Convoicar, Fidcar, Benus, Pack’n Drive, Eiver et KG Protech ont été sélectionnées par l’incubateur Moove Lab’ et intégreront les locaux de Station F en avril.

1198
moove lab cnpa viaId carglass.jpg

Lancé en 2017 par le CNPA en partenariat avec Via ID et Carglass, le Moove Lab’ est un incubateur destiné aux start-ups de la mobilité. 7 jeunes pousses avaient été sélectionnées l’année dernière pour bénéficier d’un accompagnement de six mois.

La mobilité, un secteur porteur

Cette première promotion a rencontré un certain succès. Le service Just-Bip qui facilite l’accès aux stations-service pour les personnes à mobilité réduite a ainsi été lauréat du prix de l’innovation de la ville de Paris, tandis que le service de covoiturage de colis entre particuliers Cocolis remportait l’European Startup Prize for Mobility.

De son côté, le service d’inspection de véhicules d’occasion Mon Spécialiste Auto a levé 600 000 euros auprès de Side Capital. Le Moove Lab’ se félicite aussi du succès de Watch Dog qui a vendu 300 antivols connectés pour deux-roues en pré-commande, ainsi que de PayCar, solution de paiement en ligne sécurisée pour les VO, qui a signé un partenariat avec Mondadori France.

Pour la deuxième promotion, 90 projets avaient soumis leur candidature. Six seulement ont été sélectionnés et seront accueillis sur le campus de Station F en avril.

Les 6 start-ups sélectionnées

Convoicar

Convoicar

Service de jockey évitant aux automobilistes de se déplacer au garage pour l’entretien ou la réparation de leur véhicule.

Fidcar

Fidcar

Solution de gestion de l’e-réputation et des avis en ligne pour les professionnels de la mobilité.

Benur

Benur

Un vélo accessible à toute personne, quel que soit son handicap.

Pack'n Drive

Pack’n Drive

Développement du projet Chainly, un chatbot de gestion de sinistres automobiles basé sur la blockchain.

Eiver

Eiver

Application mobile d’assistance à la conduire récompensant les conducteurs avec des eiverMiles, convertibles en cadeaux et avantages.

KG Protech

KG Protech

Plate-forme d’IoT pour la formation pratique des mécaniciens à distance.