66,59 euros : le prix moyen d’un contrôle technique

Le comparateur de prix du contrôle technique Simplauto.com a publié la première étude nationale sur les prix du contrôle technique automobile en France.

479

Alors que 22,65 millions de visites techniques ont été effectuées en 2012, ce rapport a permis d’évaluer le prix moyen d’un contrôle technique à 66,59 euros pour les VP et 68,99 euros pour les VUL.

Un tarif qui présente de fortes variations selon les régions et même les villes. Si la Loire, l’Ariège et l’Indre-et-Loire bénéficient de tarifs respectivement inférieurs de 18,72 %, 10,26 % et 9 %, en revanche, les Parisiens, Haut-Savoyards et Haut-Alpins paient le prix fort, avec un écart allant jusqu’à + 20,37 % pour la capitale.

Autre constat mis en lumière : la guerre des prix, engagée avec l’arrivée de centres de contrôle technique « low-cost » (24 à l’heure actuelle en France), impacte le marché. Pour preuve : les deux principaux réseaux commencent eux aussi à proposer des prestations à prix réduits sur leurs sites internet respectifs, selon les données relevées par Simplauto.

PARTAGER SUR