7 start-ups seront incubées au Moove Lab par le CNPA

Le CNPA a sélectionné les 7 start-ups qui intégreront en septembre son incubateur, le Moove Lab’, sur le campus Station F et pour une période de six mois.

749
moove lab cnpa viaId carglass.jpg

70 start-ups avaient candidaté pour être incubées au Moove Lab, suite à un appel lancé en juillet 2017 par le CNPA en partenariat avec Via ID et Carglass. Seules 7 d’entre elles ont été retenues et bénéficieront d’un accompagnement professionnel. Ces jeunes pousses seront également mises en relation avec les acteurs de l’écosystème du CNPA, avec pour objectif le développement de projets innovants dans le domaine de la mobilité.

« Ces premiers jurys sont un marqueur fort de l’ouverture du CNPA et de ses membres vers les nouveaux métiers et business modèles de la mobilité. Nous avons choisi des projets très éclectiques en termes de thématiques et d’angles (de la plateforme, au produit, en passant par le service); en définitive, des sujets très représentatifs des mutations de notre secteur », explique Jean-François Dhinaux, directeur incubation, marketing et stratégie chez Via ID.

Les 7 start-ups sélectionnées

Paycar

PayCar

Une solution de paiement en ligne et sécurisée pour acheter ou vendre un véhicule d’occasion.

Handivalise

Handivalise

Une solution de co-voyage qui propose à des particuliers de devenir accompagnateurs de personnes à mobilité réduite sur leur trajet personnel ou sur leur temps libre.

Mon Specialiste Auto

Mon Spécialiste Auto

Un service d’inspection de véhicules d’occasion par des mécaniciens en France.

Cocolis

Cocolis

Un service de covoiturage de colis entre particuliers.

JustBip

Justbip

Un service facilitant l’accès aux stations-services aux personnes à mobilité réduite.

Watchdog system

Watchdog System

Un antivol connecté pour les véhicules deux-roues motorisés.

Ridy

Ridy

Un service de réparation de vélo géolocalisé, sur le lieu de la panne, à domicile ou au bureau.