71 grammes de CO2 au kilomètre

Lors du challenge Bibendum, Renault fait rimer écologique et économique avec la Logan « Renault Eco2 » Concept. Un record réalisé en préservant performances et prestations.

- Magazine N°134
461

Grâce à une série d’optimisations techniques et à l’éco-conduite de son pilote, Logan « Renault Eco2 » Concept a réussi à parcourir les 172,20 kilomètres du Challenge Bibendum en ne consommant que 4,69 litres de carburant diesel. Cette performance équivaut à une consommation de 2,72 litres au 100 kilomètres, soit des émissions de 71 grammes de CO2 au kilomètre. Lors de son homologation, Logan « Renault Eco2 » Concept affichait des émissions de 97 grammes de CO2 au kilomètre, soit une consommation de 3,8 litres aux 100 kilomètres. Sur le parcours du Challenge Bibendum, ce niveau a pu être dépassé grâce à l’utilisation par le pilote de l’aide au passage des rapports « Gearshift indicator ». Un résultat qui confirme l’importance de la conduite économique.

A l’issue du rallye, un classement des véhicules a été établi selon les critères suivants : accélération, slalom, émission sonore et épreuve de régularité. Sur les 74 véhicules participants, Logan « Renault Eco2 » Concept se hisse en deuxième position. Pour Renault, cette réussite démontre « qu’il est possible d’associer écologique et économique tout en préservant les performances ». A cette occasion, Renault souhaite réaffirmer que les solutions écologiques les plus efficaces sont celles qui seront accessibles au plus grand nombre.

PARTAGER SUR