76 véhicules électriques pour la Deutsche Post DHL

La Deutsche Post DHL a récemment annoncé l’acquisition de plus de 79 véhicules électriques qui devraient être mis en service d’ici la fin d’année. 

434

Des véhicules destinés à la distribution du courrier dans la ville de Bonn et ses alentours. D’ici 2016, plus 141 modèles électriques seront intégrés pour un objectif de réduction des émissions de 500 tonnes de CO2 par an.

Depuis plusieurs années, la Deutsche Post s’est engagée dans la voie de la mobilité durable avec le lancement d’un projet pilote. « En tant que société logistique, nous exploitons l’un des plus grands parcs de véhicules au monde et nous mesurons son impact sur l’environnement », explique Frank Appel, président de l’opérateur postal.

Ainsi, l’entreprise a déjà testé plusieurs véhicules à motorisation alternative parmi ses 8 500 véhicules. En partenariat avec plusieurs constructeurs, la Deutsche Post DHL investit dans la conception de prototypes hybrides, électriques, mais aussi dans des modèles fonctionnant au GNV et bioGNV. De ces recherches a été créé, en 2011, le StreetScooter 100 % électrique. 50 premières unités seront introduites dans la flotte de l’entreprise d’ici cet été.

PARTAGER SUR