907 000 ventes aux sociétés : un nouveau record

Avec 907 061 ventes réalisées par les constructeurs automobiles, le marché des véhicules d’entreprises bat littéralement un record. La progression des ventes sur l’année 2006 n’a atteint que 1,5 %, soit un peu plus de 13 000 véhicules lesquels permettent à ce secteur des ventes automobiles de franchir le cap des 900 000 immatriculations.

- Magazine N°126
479

En route vers le million ? Pas si sûr, car désormais ce marché se rationalise. Qui plus est, même si cela ne s’est jamais produit dans le segment des ventes aux sociétés, un retournement de tendance peut toujours survenir.

Ainsi, pour atteindre ce total, le marché des véhicules de sociétés s’est appuyé à nouveau cette année sur une forte hausse des ventes d’utilitaires. Pour la seule catégorie des véhicules utilitaires vendus à des entreprises et intégrant les véhicules de sociétés dérivés VP 2 places, ce sont 360 000 immatriculations qui ont été enregistrées, soit une hausse de 7 % par rapport à l’an passé. Là aussi, un nouveau record qu’il semble difficile de dépasser dans le court terme. Bien entendu, ces chiffres fournis par les constructeurs automobiles ne concernent que les ventes réalisées à des entreprises ; c’est-à-dire des flottes, des administrations, des loueurs longue durée ou des loueurs courte durée.