A2micile : les sinistres de la flotte pris en charge

Spécialiste des services à la personne, A2micile a choisi les services d’Autogriff pour la prise en charge des sinistres sur les 150 véhicules de sa flotte. Une solution qui simplifie les démarches et accroît l’implication des conducteurs.

422
A2micile
Véhicule d'Azaé, filiale d'A2micile

Depuis un an maintenant, le groupe français A2micile fait appel à la solution d’Autogriff pour la prise en charge des sinistres sur ses voitures. A2micile est spécialisé dans les services à la personne, pour des missions de ménage, de garde d’enfants, de maintien à domicile ou de jardinage. Sa flotte compte 150 voitures, des Toyota Yaris essentiellement, financées en LLD.

Après une période d’essai, les conducteurs ont désormais tous recours à solution d’Autogriff (voir aussi notre précédente brève). Via l’application, le sinistre est filmé et le devis envoyé dans les quatre heures. S’il est validé, le prestataire s’engage à orienter le conducteur chez un carrossier dans un périmètre de moins de 10 km.

Les bénéfices pour A2micile

« Nous apprécions la réduction du temps de traitement des sinistres, la souplesse d’utilisation et l’exactitude des tarifs », justifie Cédric Lardeau, en charge de la gestion de toute la flotte du groupe A2micile. Auparavant, les conducteurs devaient se rapprocher d’un garagiste pour obtenir un devis à faire valider par leur direction. Ils faisaient ensuite réaliser les travaux de remise en état. Un système qui n’encourageait pas les conducteurs à mener à bout leurs démarches, estime Cédric Lardeau. « Si c’est compliqué, les collaborateurs ne feront pas réparer leur véhicule », rappelle ce responsable.

La précédente brève sur A2micile

PARTAGER SUR