Absys Cyborg a adopté le « véhicule d’attente » de Parcours

En attendant que ses nouveaux collaborateurs valident leur période d’essai, la société Absys Cyborg s’appuie sur l’offre de moyenne durée mise au point par Parcours.

- Magazine N°143
829

La société Absys Cyborg, filiale du groupe Keyrus, est spécialisée dans l’intégration de solutions de gestion pour les PME et les grandes entreprises. Dotée d’une flotte VP et VU de 200 unités, elle attribue des voitures aux consultants et aux commerciaux. Pour faire face aux besoins de collaborateurs embauchés à l’essai (et en attendant qu’ils soient confirmés en CDI), Valérie Hars, responsable des services généraux et en charge à ce titre de la politique automobile depuis deux ans, souligne qu’elle a en permanence besoin de 5 à 6 véhicules d’attente dans son entreprise. Comment fait-elle pour y répondre ? « Soit j’ai un véhicule en stock dans mon parc, qui a fait l’objet d’un retour anticipé et dans ce cas je le lui attribue. Soit je fais appel au service véhicule d’attente de notre prestataire Parcours », explique-t-elle. Engagée sur des durées de 36 mois pour 90 000 km, Absys Cyborg possède quelquefois en effet des véhicules qui ne sont pas allés au bout du contrat (souvent parce que l’utilisateur a quitté l’entreprise). Dans ce cas, plutôt que de le laisser complètement à l’arrêt, elle s’en sert pour d’autres collaborateurs en période d’essai.

Alors que son parc est encore géré par plusieurs loueurs, une situation liée au fait que l’entreprise a grossi ces dernières années au gré de plusieurs opérations de croissance externe, Absys Cyborg assure désormais (et jusqu’en 2010) ses renouvellements de véhicules exclusivement avec Parcours. C’est donc aussi avec ce loueur que sont fournies les voitures en moyenne durée. « Nous bénéficions des conditions tarifaires de la longue durée pour des périodes de moyenne durée, c’est à dire quelques mois », assure-t- elle. Parcours précise que le loyer mensuel du véhicule d’attente est celui du contrat de LLD dans la limite de 36 mois. Valérie Hars apprécie également les services qui lui permettent de disposer des véhicules sur le site, sans avoir à se déplacer dans une agence locale de courte durée. Par ailleurs, elle souligne l’adaptabilité de la formule mise en place par Parcours. « Mes véhicules en location longue durée n’ont pas la prestation pneumatique chez Parcours. Nous avons un accord en direct avec un réseau spécialisé. Mais pour les voitures louées en moyenne durée, j’ai demandé à bénéficier de la prestation pneumatique et tous les modèles ont donc des pneus neufs au départ », explique-t-elle. Enfin, alors que la société Absys Cyborg est implantée en France à travers 17 agences, la responsable du parc automobile estime que le maillage de Parcours constitue un atout en terme de services et répond bien à ses attentes.