AccorInvest : 362 points de recharge dans les hôtels

Le groupe hôtelier AccorInvest veut déployer des bornes de recharge rapide et ultrarapide dans 68 de ses sites français, avec une mise en service programmée pour le début 2023.
5173
AccorInvest recharge

AccordInvest va installer des hubs de recharge dans 68 de ses sites français. Pour ce faire, ce propriétaire et exploitant d’un parc immobilier d’hôtels annonce un accord avec le prestataire Electra.

AccordInvest : recharge rapide et ultrarapide

Au sein des hôtels AccordInvest, ces hubs proposeront des recharges rapides de 22 kW et ultrarapides de 150 à 300 kW. Avec au programme 362 points de charge installés dans les sites des différentes enseignes du groupe : F1, Ibis, Mercure, Novotel, etc. AccordInvest et Electra prévoient que les premiers hubs seront opérationnels début 2023.

« Ces hubs de recharge seront intégralement alimentés en énergie verte. Avec un accès ouvert à tous : clients des hôtels, particuliers en itinérance ou encore flottes professionnelles (taxis, VTC, logistique, autopartage, etc.). Les électromobilistes pourront par ailleurs bénéficier des services des hôtels pendant la charge de leur véhicule. Les parkings des hôtels resteront accessibles 24 h/24 et 7 j/7 », indiquent les deux partenaires.

Une application pour la recharge

Au sein des hôtels d’AccordInvest, l’accès à la recharge s’effectuera via l’application d’Electra. Celle-ci permet la réservation à distance des bornes. Elle oriente aussi les conducteurs vers les bornes adaptées à leur véhicule. Le paiement pourra s’effectuer via un passe de recharge ou directement par carte bancaire. Plus spécifiquement pour les flottes, l’opérateur annonce « un dispositif adapté avec des prix dégressifs, une plate-forme dédiée, le suivi de consommation en temps réel, une facturation unique mensuelle détaillée ainsi que la possibilité de réserver des créneaux par flotte. »

Les annonces de ce type se multiplient ces derniers mois. C’est notamment le cas de Louvre Hotels Group avec aussi l’opérateur Electra. Pour AccordInvest, déployer ces bornes s’inscrit dans la stratégie de développement durable du groupe. Une stratégie qui considère l’hôtel comme un « lieu modèle de la transition énergétique ». « Notre réseau offre un maillage territorial unique, à mettre au mis au service des utilisateurs de voitures électriques », justifie Franck Bermond, directeur technique et construction d’AccordInvest.