Une organisation achats commune pour le Groupe PSA

38,8 milliards d’euros annuels : c’est le montant des achats du nouveau Groupe PSA. D’où la création d’une organisation commune à l’ensemble des marques du groupe.

1862
achats groupe PSA

Des années après RNPO, pour Renault Nissan Purchasing Organisation au sein de l’Alliance Renault-Nissan, c’est au tour du Groupe PSA de mettre en place son organisation commune des achats. Une structure opérationnelle dès le 1er janvier 2018 pour rassembler les entités achats et qualité de la relation fournisseurs de Peugeot, Citroën et DS d’une part, et d’Opel et Vauxhall d’autre part.

Les achats du Groupe PSA pèsent 30 % des synergies

« L’objectif de cette nouvelle organisation est d’accroître l’efficience et la puissance d’achat du Groupe PSA grâce aux économies d’échelle et à la création de valeur, au bénéfice de l’amélioration de la compétitivité. À terme, 30 % des synergies attendues de l’intégration d’Opel-Vauxhall par le Groupe PSA proviendront des achats », détaille un communiqué de presse du groupe français. Sur un volume d’achat de 38,8 milliards d’euros, des interlocuteurs seront d »signés pour les fournisseurs avec un volume d’achats significatif.

« Les équipes communes achats en Europe sont mobilisées pour atteindre les objectifs ambitieux que le groupe s’est fixés. Cette intégration permettra d’accroître l’efficacité de nos processus d’approvisionnement et de contribuer ainsi à l’exécution de nos plans », conclut Yannick Bézard, EVP Purchasing du Groupe PSA.

Le plan Pace ! du Groupe PSA pour Opel