Acta Prévention mise sur l’animation 3D

L’organisme de formation Acta Prévention veut sensibiliser les conducteurs à la conduite éco-responsable avec des animations 3D.

1475
Acta Prévention

Avec plus de 70 animations en catalogue et des programmes d’e-learning sur la conduite éco-responsable, Acta Prévention se veut un acteur impliqué dans la prévention du risque routier en entreprise. C’est aussi un précurseur en matière de technologie 3D. En 2017, la société a décidé de convertir ses animations au format 3D. Son objectif : offrir à ses clients une expérience plus moderne et captivante.

D’une durée de 12 mois, les campagnes de communication et de sensibilisation dédiées aux salariés passent donc par des flashs d’animation 3D (entre 1 et 3 minutes) portant sur des règles de prévention simples à mettre en oeuvre. Ces animations courtes et ludiques permettent de capter l’attention des salariés sans perturber leur activité. Elles peuvent également être personnalisées avec le logo du client afin que l’entreprise et les salariés s’approprient les messages.

Une démarche simple et pragmatique

Diffusés par e-mail, les flashs sont accessibles en un clic (pas de login ni de mot de passe). Et un suivi statistique des connexions est prévu pour mesurer l’impact des campagnes de sensibilisation sur les salariés. La démarche d’Acta Prévention se veut simple et pragmatique, en adéquation avec les moyens engagés, l’exposition aux risques des salariés et les obligations légales de l’employeur. Pour l’organisme, il s’agit de mettre en place une culture de la prévention au sein de l’entreprise à travers une communication régulière et l’acquisition de compétences simples pour les collaborateurs.

PARTAGER SUR