AD Poids Lourds mise sur le multimarques auprès des transporteurs

Concurrent direct des constructeurs, AD Poids Lourds veut profiter de la généralisation du multimarques chez les transporteurs pour devenir le premier réseau français de réparation de PL dès 2022.

1402
AD poids lourds

Le réseau AD Poids Lourds affiche ses ambitions en misant sur son offre multimarques : « Adaptant leurs flottes à leurs diverses activités, 33 % des transporteurs possèdent deux marques de véhicules, 36 % en ont trois et 31 % en cumulent quatre, constate Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds Groupe. Or AD Poids Lourds entretient et fournit les pièces de toutes les marques de véhicules, ce qui nous a permis de signer 52 accords avec des gestionnaires de flotte et des groupements de transporteurs pour un montant de 55 millions d’euros en 2019. »

Truckissimo pour commander les pièces

Le réseau indépendant dispose de 220 points de service dont plus de 100 garages où ses mécaniciens ont été formés à l’entretien des VI électriques ou au gaz. Sur ses treize plates-formes, AD Poids Lourds propose 60 000 références de pièces, dont 10 000 références livrables deux fois par jour depuis ses plates-formes régionales. En 2019, le groupe a investi 1,5 million d’euros pour moderniser sa plate-forme nationale afin de livrer toutes les références en J + 1. Il a aussi créé Truckissimo, un catalogue internet de références qui permet aux transporteurs de commander des pièces avec le numéro de série, la référence constructeur ou même l’immatriculation du véhicule. En 2020, les transporteurs y trouveront l’ensemble du stock disponible, des planches graphiques et des devis en ligne, avec 180 forfaits de prestation.

Notre précédente brève sur AD Poids Lourds

PARTAGER SUR