La Prius Rechargeable érigée en parangon de vertu par l’ADAC

À l’issue d’une batterie de tests, l’ADAC confirme le faible impact environnemental de la Toyota Prius rechargeable, vis à vis de ses concurrentes.

1845
Toyota Prius Hybride Rechargeable
Toyota Prius Hybride Rechargeable

À en croire la très puissante et très influente ADAC, Toyota à la main verte. Au terme de son dernier « EcoTest » axé sur les émissions polluantes et le CO2, cette fédération regroupant les automobiles clubs d’outre-Rhin vient d’attribuer cinq étoiles sur cinq à la Toyota Prius Rechargeable, avec 47 points sur 50 pour les polluants et la note maximale pour le CO2. Ce résultat se veut d’autant plus significatif que les mesures s’appliquaient à cinq modèles bénéficiant de cette même technologie et qu’aucun d’entre eux n’a pu faire mieux au final qu’arborer trois étoiles.

La Mirai s’illustre

Notons que la Prius Hybride Rechargeable n’est pas la seule Toyota à s’illustrer au cours de cet EcoTest, puisque l’ADAC souligne également la faible empreinte environnementale de la Mirai à pile à combustible, ainsi que des autres propositions hybrides de Toyota. De quoi conforter le constructeur japonais dans le respect de ses objectifs regroupés au sein du Toyota Environmental Challenges 2050, un véritable défi écologique visant à réduire ses émissions de CO2 de 90 % par rapport à 2010, et ce, dans la quasi-totalité de ses domaines d’activités.

PARTAGER SUR