AddSecure intègre l’e-CMR de SMS Labruyère dans son offre

À six mois du Brexit, qui réintroduira les contrôles douaniers à l’entrée du Royaume-Uni, AddSecure s’est associé à SMS Labruyère pour intégrer dans son offre son e-CMR, version numérique du document officiel du transport international routier.

711
AddSecure e-CMR SMS Labruyère

AddSecure (ex Vehco) ajoute la Lettre de voiture numérisée ou e-CMR dans ses solutions de gestion numérique du transport en s’associant au fournisseur de services informatisés SMS Labruyère. Validée en France depuis 2017 et en janvier 2020 par Londres, l’Easy-CMR de SMS Labruyère contient toutes les informations indispensables au transport international routier de marchandises, depuis l’expéditeur jusqu’au destinataire en passant par l’identification douanière des marchandises. Elle est certifiée eIDAS pour sa conformité au protocole e-CMR.

Sécurité sanitaire et coût réduit

La numérisation facilite la présentation des documents aux douanes puisque l’e-CMR est téléchargeable par QR code. Elle permet aussi au conducteur de compléter les informations du document sur son smartphone ou sa tablette, et d’obtenir une signature électronique à la livraison, tout cela sans contact avec ses interlocuteurs. Le traitement de l’e-CMR est aussi plus rapide que celui de la CMR papier et coûterait 13 euros de moins, selon l’université belge de Hasselt. L’intégration par AddSecure de l’e-CMR de SMS Labruyère dans son offre de service renforcera aussi au Royaume Uni l’offre de gestion du transport du groupe britannique Connexas, spécialiste en technologies de véhicules connectés et de gestion de flotte, qu’AddSecure a racheté en mai dernier.

PARTAGER SUR