Ad’just : une solution simple au mal de dos

Les coussins Ad’just s’adaptent à tous les sièges de véhicule et à toutes les morphologies. Un accessoire malin pour éviter les douleurs dorsales des collaborateurs.

1307

Mis au point avec le Syndicat des taxis de Lyon et fabriqués par une société lyonnaise spécialisée dans le matériel orthopédique, les coussins Ad’just s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ils sont brevetés et commercialisés depuis 2011. De nombreux taxis et auto-écoles les ont adoptés, mais aussi des PME et des flottes d’entreprises comme Orange, Bouygues, Engie, Dekra, l’ONF ou encore la SNCF.

Faciles à installer et dotés de nombreux réglages, ces coussins ont été conçus pour adapter le siège à la morphologie de chacun, conducteurs et passagers. Ils permettent notamment de maintenir le corps dans l’axe de la route, de soutenir la cambrure lombaire et de varier réglages et points d’appui. Objectif : réduire voire éliminer les maux de dos en voiture, et notamment les lombalgies qui font partie des TMS (troubles musculo-squelettiques) les plus fréquents. Ces dernières seraient même la première cause d’accidents et d’arrêts de travail dans les entreprises.

PARTAGER SUR