Advenis : un changement de loueur

En croissance rapide, le spécialiste de la gestion de patrimoine immobilier Advenis doit gérer le développement de sa flotte de 70 véhicules et son verdissement. Pour ce faire, l’entreprise s’est détournée des loueurs généralistes auxquels elle faisait jusqu’ici appel pour un prestataire plus à même de l’accompagner au quotidien, elle et ses conducteurs.
- Magazine N°277
1628
Advenis flotte changement loueur

Créé au début des années 2000 pour se consacrer à une activité d’acquisition et de revente d’immeubles, Advenis a étendu son périmètre d’action à des activités comme le facility management par le biais de rachats successifs.

« Nous recrutons beaucoup en ce moment », indique Alexandre Richet, le directeur des achats, alors que l’effectif a atteint 300 collaborateurs. Et la flotte croît au gré des recrutements. L’entreprise compte environ 70 véhicules, soit deux tiers de véhicules de service et un tiers de voitures de fonction. « Les véhicules de service sont conduits par des techniciens pour se rendre dans les immeubles dont ils s’occupent...