Aficar Mobility fait sa mue

Cette année, Aficar Consulting est devenu Aficar Mobility : un tournant pour le cabinet spécialisé dans l’optimisation et le fleet management, qui a aussi créé son Mobility Lab.

788
aficar

Pour ses 15 ans d’existence, « Aficar Consulting » a évolué pour devenir « Aficar Mobility ». Changement de dénomination, modernisation de la charte graphique et élaboration d’un nouveau logo, le cabinet fait sa mue pour accompagner les nouvelles dynamiques du secteur et le développement de la société. L’occasion aussi de faire le plein de nouveautés : refonte du site Internet, publication d’une newsletter mensuelle, reprise de l’activité sur la page entreprise Linkedin, participation à plus d’événements… Ce renouveau suit de près la création du Mobility Lab, un think tank réunissant les acteurs du marché autour de la mobilité d’entreprise. Cet espace d’échanges a pour vocation de faire vivre l’écosystème et d’encourager les différents acteurs à inventer et co-construire les offres de mobilité de demain.

Les rendez-vous du Mobility Lab

Les gestionnaires de parc peuvent y trouver des informations, conseils et autres « best practices » bien utiles pour l’exercice de leur métier. Le Mobility Lab d’Aficar permet aux experts de créer une communauté et surtout de se rencontrer lors d’événements. Comme par exemple « la journée 100% électrique », qui a été le plus grand événement du Mobility Lab en 2019. Organisé en partenariat avec Jaguar, Notilus, Renault, Verspieren et WeProov, il a permis aux participants de réfléchir à  l’intégration des véhicules électriques dans leurs flottes. Mais aussi de tester des modèles 100 % électrique, comme les Renault Zoé et Kangoo Z.E., ou la Jaguar I-Pace.