aFleet : naissance de l’association des fleeters indépendants

Afin d’affirmer leurs compétences et de se peser dans le débat sur la transition énergétique des flottes, sept fleeters se sont réunis dans une association baptisée aFleet.
1636
aFleet

L’association aFleet est née, de la volonté de sept fleeters : Aficar Mobility, Direct Fleet, Fatec, holson, Phoenix Développement, Solucar et Traxall France ne. Parmi ses missions : « Apporter une vision précise du métier de fleet management », indiquent les sept fleeters.

aFleet réunit les fleeters…

« Pour nous, cette activité renvoie à toute entreprise indépendante qui délivre des prestations de gestion opérationnelle d’un parc de véhicules, grâce à des experts métiers, des outils logiciels et des services, permettant de mettre en œuvre la stratégie client d’une part, tout en coordonnant la relation avec les conducteurs, les services internes et les fournisseurs d’autre part. Cette base nous permet de délimiter notre activité, mais aussi de nous positionner et de nous différencier sur notre marché », explique Théophane Courau, président de l’association et par ailleurs à la tête de Fatec.

… pour avoir plus de poids

aFleet aura également pour but de donner à ses membres plus de poids dans les discussions avec les acteurs de la mobilité : clients ou partenaires. « Nous sommes un groupement d’experts de la gestion de flotte. Notre contribution est aussi de participer et d’enrichir les débats autour de la transition énergétique et ses conséquences sur les pratiques actuelles et futures de nos métiers », estime Philippe Ambon (holson), secrétaire de l’association. Enfin, aFleet entend promouvoir l’indépendance de ses membres. Une indépendance « qui permet de proposer une approche impartiale valorisée par les clients ».

aFleet : une présidence tournante

aFleet a choisi un mode de présidence tournante, renouvelée tous les six mois. Objectif : « Permettre à tous les membres fondateurs d’incarner aFleet dans l’écosystème de la flotte automobile, des instances représentatives et des médias ». Le premier bureau se compose de Théophane Courau de Fatec, président, Laurent Hauducoeur de Traxall France, vice-président, Philippe Ambon d’holson, secrétaire, Maxime Sartorius de Direct Fleet, en charge de la communication et Fabien Goussault de Phoenix Développement, trésorier. Les sept fleeters réunis au sein de l’association revendiquent 350 salariés au total, pour 500 clients et un parc de 285 000 véhicules.

Apparaissent sur la photo

David Rafin – Solucar

Stéphane Montagnon – holson

Alain Guillemier – Aficar Mobility

Théophane Courau – Fatec

Fabien Goussault – Phoenix Developpement

Laurent Hauducoeur – Traxall France

Philippe Ambon – holson

Alain Blouzart – Solucar

Maxime Sartorius – Direct Fleet

PARTAGER SUR