AG2R Citroën intègre 26 nouveaux véhicules dans sa flotte

Quelques mois avant le Tour de France, la flotte de véhicules de l’équipe cycliste AG2R Citroën va être entièrement renouvelée par le constructeur. Un renouvellement qui participera notamment à la promotion du nouveau C5 X auprès du grand public.
5309
AG2R Citroën
Citroën C5 Aircross PHEV.

L’équipe cycliste AG2R Citroën s’apprête à bénéficier d’une toute nouvelle flotte de véhicules. Il s’agit de neuf C5 Aircross hybrides rechargeables, dix C5 X hybrides rechargeables et sept SpaceTourer, annonce le constructeur. Des véhicules utilisés pour transporter l’équipe et l’ensemble de son matériel. Un matériel qui se compose d’équipements de radio, vêtements de rechange, casques, bouteilles d’eau et fournitures des cyclistes : vélos et pièces de rechange comme les roues ainsi que les outils de maintenance. « En moyenne, pour chaque course, une voiture transporte jusqu’à sept vélos sur le toit », indique-t-on également chez Citroën.

Les directeurs sportifs, qui peuvent passer de quatre à six heures par jour dans les véhicules, s’embarqueront dans les C5 X hybrides rechargeables. Les C5 Aircross sont destinés quant à eux à l’ensemble de l’équipe. En version XL, les SpaceTourer disposent d’une capacité de transport jusqu’à neuf passagers et se destinent plus particulièrement au matériel.

AG2R Citroën présente le nouveau C5 X

Citroën compte sur cette nouvelle flotte pour participer à la promotion auprès du grand public de son nouveau C5 X. Ce modèle fabriqué en Chine emprunte à la fois au break, au SUV et à la berline. Le constructeur a particulièrement travaillé son confort intérieur, notamment via un système de suspension spécifique aux versions du C5 hybride rechargeable. Un système capable d’anticiper les irrégularités de la route grâce à des capteurs et d’adapter les résistances de chaque roue.

Citroën indique également avoir porté un soin particulier à l’acoustique du véhicule. Un confort sonore renforcé dans la version hybride rechargeable par la possibilité de rouler en mode tout-électrique. Citroën annonce une autonomie de 55 km. « L’intégration de véhicules hybrides rechargeables dans la flotte d’AG2R Citroën est réellement significative, mettant en valeur l’approche militante de Citroën en matière de transition énergétique vers la mobilité durable » indique le constructeur. Citroën annonce pour 2025 une gamme entièrement électrifiée : 100 % électrique ou hybrides rechargeables.