Agéo, un exemple d’éco-conduite

Filiale du bureau d’études Géonord et spécialiste de l’assainissement non collectif (ANC) et de la gestion des eaux pluviales, Agéo a fait suivre à six de ses salariés un cursus d’éco-conduite. Voici le descriptif détaillé de ce cursus qui conjuguait théorie et pratique, avec des résultats en termes de consommation de carburant et de rejets de CO2.
- Magazine N°288
1533
Agéo éco-conduite

Pour Gaëtan Marsy, responsable d’exploitation au sein d’Agéo, l’éco-conduite revêt cinq intérêts principaux. « Tout d’abord, elle s’inscrit dans le plan de développement de notre politique RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise). Elle en constitue un appui. De plus, cet apprentissage d’une conduite plus douce réduit les probabilités d’accident de nos salariés par le biais de l’anticipation, de la bonne lecture de la route et de la préparation du trajet qu’elle promeut », détaille ce responsable.

Gaëtan Marsy met aussi en avant la contribution de l’éco-conduite pour diminuer la consommation d’énergie et donc l’empreinte carbone d’Agéo...