« Aider les clients à diminuer leurs consommations » Karine Poisson, responsable marketing des cartes Total GR

815

En quoi e.conso constitue-t-il une innovation marquante pour les entreprises ?

Nos clients cherchaient des solutions pour optimiser leurs consommations de carburant sans géolocaliser les véhicules de leurs collaborateurs. La base de données e.conso regroupe l’ensemble des modèles commercialisés en France et permet de calculer les consommations et les émissions de CO2 de chacun des porteurs de carte, tout en respectant leur vie privée. En outre, e.conso évite le recours à un système de télématique embarquée dont le coût moyen approche des 35 à 40 euros par mois et par véhicule.

Pourquoi accorder des aides financières à vos clients qui agissent pour baisser leur facture de carburant ?

Nous avons pour vocation d’accompagner nos clients sur le long terme. Dans cette optique, il nous paraît essentiel de les aider à diminuer leurs consommations. Par ailleurs, en tant que fournisseur de carburant, le législateur nous oblige à fournir des Certificats d’Économies d’Énergie sous peine de pénalités financières. Au lieu de répercuter ces pénalités sur nos prix de vente, nous avons décidé de soutenir nos clients.

Quelle place occupe Total GR sur le marché des entreprises ?

Nous sommes leader avec 1,9 million de cartes pétrolières sur un marché total de 2,5 millions d’unités. Par l’innovation et la qualité, nous continuons à tirer ce marché vers le haut. Chaque jour, nos services et nos solutions séduisent des entreprises de toute taille qui n’étaient pas équipées. Notre marge de progression reste encore prometteuse : seuls 35 % des véhicules d’entreprises disposent d’une carte pétrolière.

PARTAGER SUR