Des aides à la conduite de nouvelle génération chez Ford

Stationnement semi-automatique, caméra arrière grand angle, alerte de véhicule en approche avec freinage actif, etc. : Ford fait évoluer ses aides à la conduite.

1014
Des aides à la conduite de nouvelle génération chez Ford

Constructeur généraliste parmi les plus en avance dans le domaine des aides à la conduite (ADAS), Ford dévoile les dernières générations de ses technologies. Parmi celles-ci, on retrouve une version évoluée du système de stationnement semi-automatique, qui peut désormais contrôler les mouvements avant et arrière et les passages de vitesses, en plus de la direction, pour faciliter la manœuvre de stationnement. Il suffit d’appuyer sur un bouton : le véhicule peut ainsi entrer et sortir automatiquement d’un espace de stationnement parallèle, mais aussi se garer en marche arrière dans un espace perpendiculaire.

Ford présente aussi son système d’alerte de véhicule en approche avec freinage actif. Deux fonctions réunies qui permettent, lors d’une marche arrière, de détecter des personnes ou des objets, d’envoyer au conducteur un signal, puis de freiner automatiquement le véhicule si le conducteur ne répond pas.

D’autres innovations, développées au centre européen de recherche et d’innovation Ford à Aix-la-Chapelle en Allemagne, ont été présentées, comme la caméra arrière à grand angle, l’aide à l’évitement ou encore l’alerte de circulation en contre-sens. Toutes ces technologies sont attendues sur les véhicules de la marque au cours des deux prochaines années.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter