Des aides de l’Assurance-Maladie pour les garages et les véhicules

Pour prévenir les risques au travail, l’Assurance-Maladie propose trois aides pour les garages et le secteur du transport.

728
Des aides de l’Assurance-Maladie pour les garages et les véhicules

Dans le cadre du dispositif des douze aides pour les entreprises de moins de cinquante salariés mis en place par l’Assurance-maladie pour la prévention des risques au travail, trois concernent directement les entreprises dont l’activité est liée à la mobilité.

La première, destinée aux garages et centres de contrôle, plafonnée à 25 000 euros, s’intitule « airbonus ». Elle finance jusqu’à 40 % de l’achat d’un système de captage des gaz d’échappement ou d’une cabine en surpression. La deuxième, baptisée « garage plus sûr », limitée aux garages aux effectifs de 1 à 19 salariés, accompagne l’achat à hauteur de 40 %, avec un plafond de 25 000 euros, de fontaines biologiques, systèmes fermés de lavage automatique, pistolets à peinture et démonte-pneu semi-automatiques.

La troisième enfin s’adresse aux entreprises de transport. Du nom de « transport plus sûr », elle permet le financement d’un ou plusieurs ensembles d’équipements intégrés aux poids lourds neufs pour les interventions de manutention, à hauteur de 50 % du prix d’achat et avec un plafond de 25 000 euros. Les dossiers pour obtenir ces financements sont à remplir avant 15 juillet 2017.

PARTAGER SUR