Air Liquide inaugure une station multi-énergies propres en France

Cette station, située à Fléville-devant-Nancy (54), permet d’approvisionner les véhicules en gaz naturel comprimé (GNC), en gaz naturel liquéfié (GNL) et en azote liquide (N2).

911
Air Liquide inaugure une station multi-énergies propres en France

Déjà fortement impliqué dans le déploiement de la mobilité hydrogène, notamment à Paris avec l’ouverture d’une station spécifique, Air Liquide continue de travailler à l’essor des carburants alternatifs en France. Ainsi, la société a annoncé, le 21 juin, l’ouverture d’une station multi-énergies à Fléville-devant-Nancy (54). Cette dernière sera « ouverte au public et dédiée au transport routier de marchandises », et proposera du gaz naturel comprimé (GNC), du gaz naturel liquéfié (GNL) et de l’azote liquide (N2).

Pour Air Liquide, ces trois énergies présentent « trois avantages majeurs. Ce sont des énergies propres qui permettent la réduction des émissions de particules fines et de CO2, particulièrement quand le GNC et GNL fournis sont à base de biométhane ». L’entreprise a d’ores et déjà signé un contrat avec Transalliance, société européenne de transport et logistique, afin « d’alimenter en énergies propres la flotte de camions de l’entreprise fonctionnant au GNC/GNL et à l’azote pour le transport réfrigéré ».

À terme, cette station permettra d’alimenter 80 camions.