Aiways et finn.auto coopèrent pour une flotte électrique

Le courtier en location longue durée finn.auto acquiert une flotte de 500 véhicules Aiways U5 électriques. De son côté, le constructeur lancera son U6 en 2022.
1775
Aiways flotte finn.auto
Aiways U5

Aiways et finn.auto ont signé un accord de coopération le 9 août 2021 pour une flotte de 500 SUV électriques. Dans les trois prochains mois, le constructeur s’engage ainsi à livrer 150 Aiways U5 au fournisseur de services d’abonnement automobile finn.auto. En Allemagne, finn.auto propose déjà ce modèle sur son site « dans le cadre d’un abonnement flexible et à un prix mensuel tout compris. » Notons qu’en 2020, Aiways a déjà approvisionné le loueur Hertz de ces modèles U5 électriques en Corse.

U5 nouvelle version

« L’abonnement automobile, en tant que point d’entrée attractif, joue le rôle de fer de lance pour le marché de l’électromobilité. C’est pourquoi nous sommes ravis d’offrir à notre clientèle une flotte d’Aiways U5 », affirme Max-Josef Meier, fondateur de finn.auto.

Aiways a amélioré la version 2021 de l’U5. Ses couleurs plus vives et contrastées sur la calandre et le kit de carrosserie « lui donne un look plus sportif », justifie-t-il. Le constructeur a aussi ajouté des fonctionnalités : hayon électrique avec capteur de pied, boutons tactiles, recharge sans fil pour smartphone, déverrouillage sans clé ou encore, fourniture d’un câble de recharge.

« Les voitures ne sont plus seulement un moyen de transport. Au contraire, avec l’entrée dans l’ère de l’électromobilité, la vie privée gagne en espace. Notre Aiways U5 tout électrique est très spacieux », vante Alexander Klose, vice-président exécutif des opérations à l’international chez Aiways.

Enfin, Aiways annonce aussi la prochaine commercialisation d’un nouveau SUV coupé électrique « à un prix très compétitif. » En effet, l’Aiways U6 sera disponible sur les marchés européens dès le début 2022.

PARTAGER SUR