Aiways U6 : l’électrique entre SUV et crossover coupé

Aiways, le constructeur chinois de Shanghai, suit la tendance avec son U6 électrique au design à mi-chemin entre SUV coupé et crossover.
1184
Aiways U6
Le nouveau Aiways U6. © Aiways

Aiways veut taper fort avec son nouveau U6 de 4,80 m de longueur. Ce modèle rivalisera ainsi avec le premium allemand ou avec les généralistes du même métal que sont Volkswagen et son ID.5, ou encore Skoda et son tout nouveau Enyaq iV Coupé. Cet U6 est la version coupé ou crossover du U5 déjà au catalogue. Une seule offre de puissance au programme, avec un moteur électrique sur le train avant, de 217 ch/315 Nm.

Prix serrés et petite batterie pour l’Aiways U6

Le constructeur chinois maintient des prix serrés grâce au choix de la taille de la batterie : tout juste 60 kWh. Ce qui favorise une autonomie allant jusqu’à 400 km et une consommation de 15,9-16,6 kWh/100 km. Sans oublier le poids « plume » de cet Aiways U6, atout supplémentaire : 1,8 tonne. Autre solution asiatique de limitation des coûts, le chargeur est à 90 kW en courant continu. C’est peu au regard de la concurrence. Quant au chargeur embarqué en courant alternatif, il est limité à 11 kW.

Les tarifs pour cet U6 sont encore inconnus, mais rappelons que son grand frère SUV électrique, l’Aiways U5, est commercialisé à partir de 39 900 euros TTC.