Entretien : les réseaux en bataille

Alain Motz, Eurofeu : « Un poste primordial pour la sécurité et l’image de l’entreprise »

Spécialiste de la protection incendie, Eurofeu dispose d’une flotte de 500 véhicules répartis au sein d’une trentaine d’agences à travers la France. Alain Motz, son secrétaire général, explique le choix de Speedy pour assurer l’ensemble des opérations d’entretien.

- Magazine N°159
692
Alain Motz, secrétaire général d’Eurofeu

Nous travaillons avec Speedy depuis dix ans. Auparavant, nous avions des accords locaux avec les succursales des constructeurs ou des garagistes indépendants.

A la fin des années 1990, nous avons décidé de centraliser la gestion de la flotte. Dans un premier temps, nous avons commencé à optimiser le financement auprès des loueurs longue durée, avant de nous intéresser à l’assurance et à l’entretien. Pour ce dernier poste, nous avons eu des contacts avec de nombreux acteurs. Speedy s’est affirmé comme la meilleure enseigne pour le rapport qualité-prix. De plus, son réseau est implanté sur l’ensemble du territoire national.

Autre avantage, les centres restent ouverts le midi et le samedi et accueillent nos collaborateurs sans rendezvous. Grâce à ces horaires d’ouverture élargis, nos collaborateurs ne perdent pas de temps et sont disponibles pour mener à bien leurs missions professionnelles.

Speedy assure non seulement l’entretien courant, mais prend également en charge les freins, les amortisseurs et les pneumatiques. Et lorsque nous avons rencontré des problèmes de casse couverts par la garantie du constructeur, nous avons toujours réussi à nous arranger avec Speedy ou notre assureur. Faire appel aux services de Speedy nous permet de réaliser des économies importantes. Avant, il fallait négocier localement et les tarifs pratiqués restaient supérieurs à ceux obtenus auprès de Speedy.

La flotte de véhicules constitue le premier poste de dépenses en dehors des achats de production. Si le coût de l’entretien représente une faible part du TCO, ce poste reste en revanche primordial pour la sécurité de nos collaborateurs et l’image de notre entreprise.

Avec Speedy, nous avons noué des relations de confiance qui se sont renforcées au fil des années. Avant chaque intervention, les responsables des centres nous appellent pour avoir un accord verbal ou un bon de commande.

Au-delà des tarifs compétitifs et de la qualité des prestations, la réactivité de Speedy et les liens tissés avec leurs collaborateurs ont conforté notre choix. Vous pouvez avoir le meilleur produit et le meilleur prix, si la relation humaine ne suit pas, la collaboration ne s’établit pas sur le long terme.

Entretien : les réseaux en bataille