Alcopa Auction mise sur le digital

Avec sa nouvelle filiale Automotive Digital Solution, le groupe Alcopa Auction, leader français des ventes physiques de véhicules d’occasion aux enchères, renforce son offre de services digitaux.

1541
Alcopa Auction

Les activités du groupe Alcopa Auction, leader français des ventes physiques de véhicules d’occasion aux enchères, se réorganisent. Une nouvelle filiale, Automotive Digital Solution, a été créée en 2018. Elle intègre notamment le système de cotation à destination des réseaux de distribution, lancé en 2013, et plus généralement l’ensemble des outils de remarketing VO et des services digitaux destinés aux professionnels de l’automobile. L’objectif : les aider à développer et à pérenniser leurs affaires.

Alcopa Auction : une ambition européenne

Outre son expertise dans la cotation, Automotive Digital Solution propose différents services allant du conseil, de la valorisation de parc, de la gestion documentaire et de la logistique jusqu’à la vente finale. La société se spécialise également dans le développement de systèmes de gestion des données et d’activité, dans la conception de sites web BtoB ou BtoC ou encore dans la création de marques blanches. Automotive Digital Solution propose également des formations sur le métier de la reprise ou encore le suivi des grands comptes avec des conseillers expérimentés. Tout cela avec l’ambition de se développer en France mais aussi en Europe, à commencer par l’Espagne et le Portugal.

PARTAGER SUR