ALD Automotive lance son Assurance Flotte Connectée

Avec son Assurance Flotte Connectée, ALD Automotive propose de baisser la prime d’assurance en fonction des comportements de conduite. La baisse, qui peut aller jusqu’à 20 %, varie en fonction du « score » de conduite, établi grâce aux remontées d’information issues de la télématique embarquée.

837
ALD Assurance Flotte Connectée

ALD Automotive met sur le marché Assurance Flotte Connectée, sa nouvelle formule d’assurance. Ce produit fait varier à la baisse les primes d’assurance en fonction des comportements de conduite constatés via la télématique embarquée. Les informations recueillies et « traitées par un tiers de confiance », indique-t-on chez le loueur, permettent d’établir un « score » pour chaque conducteur. En cas de « bonus de bonne conduite », la prime d’assurance peut être diminuée jusqu’à 20 %. Si un conducteur n’atteint pas un score suffisant, aucun malus n’est appliqué.

Assurance et tableau de bord

Cette offre est proposée gratuitement à tous les clients du loueur qui disposent d’un contrat de location incluant l’assurance ALD Automotive et la prestation Télématique/Écoconduite. Les entreprises qui y souscrivent bénéficient d’un mois d’assurance offert pour chaque véhicule connecté. L’offre va de pair avec l’accès à un tableau de bord pour le gestionnaire de flotte afin de suivre les comportements de conduite des salariés. Le loueur propose également un e-mail de coaching de conduite mensuel aux salariés qui le souhaitent.

Le dernier dossier sur l’assurance flottes

Notre précédente brève sur ALD Automotive