
Après avoir porté pendant un moment le nom d’ALD Automotive | LeasePlan, l’entité inaugure sa nouvelle identité : Ayvens. Ce baptême marque l’union des deux loueurs et a été l’occasion, pour la filiale de la Société Générale, de réaffirmer son plan stratégique : PowerUP 2026. Ayvens insiste notamment sur le développement de ses services de mobilité. Dans le communiqué de presse de l’annonce de sa création, Ayvens affiche son leitmotiv : « Rendre la vie plus fluide ». Un but que le loueur prévoit d’atteindre en fournissant à ses clients une « mobilité plus simple, plus intelligente et plus durable ».
Ayvens : déploiement officiel de la marque…
Si le nom des deux loueurs historiques disparaît, celui de la maison-mère, « Société Générale Group », apparaît sous le logo d’Ayvens. « Avec la plus grande flotte de véhicules électriques multimarques au monde sur un parc total de 3,4 millions de véhicules gérés dans le monde, Ayvens vise à ouvrir la voie à la neutralité carbone et à façonner davantage la transformation digitale de son industrie », peut-on lire sur le site internet de la Société Générale.
… en 2024
Quant au site internet d’Ayvens, il précise que « la nouvelle marque sera déployée en 2024 ». Et ce « dans les 44 pays où ALD Automotive | LeasePlan est présent ». « Ce qui représente la plus grande couverture géographique directe du secteur », poursuit le site. Et de conclure : « La nouvelle marque Ayvens sera utilisée pour tous les segments de clientèle (entreprises, PME, professionnels et particuliers). Et sur tous les canaux et points de contact, en particulier dans l’écosystème numérique croissant de l’entreprise. » Ayvens revendique 15 700 salariés. Enfin, rappelons que le rachat de LeasePlan par ALD Automotive s’est fait moyennant 4,8 milliards d’euros.