ALD Automotive livre son premier véhicule électrique

ALD Automotive a livré son premier véhicule électrique Cleanova II à une agence de la Société Générale. L’occasion pour le loueur d’estimer le PRK de ce véhicule avant de généraliser cette offre auprès de sa clientèle.

- Magazine N°120
455

Comme annoncé dans notre dernier numéro, ALD Automotive expérimente actuellement une offre de location de la Cleanova II, un véhicule développé sur une base Kangoo et équipé du système de traction électrique conçu par la SVE (Société de Véhicules Electriques), filiale des groupes Dassault et Heuliez. Cette initiative, menée de concert avec sa maison mère la Société Générale, doit en fait permettre au loueur de mesurer la pertinence économique de cette offre pour un usage professionnel. Autrement dit : évaluer le prix de revient kilométrique de ces véhicules et vérifier s’ils sont aussi performants économiquement qu’ils le sont écologiquement.

D’ici à la fin de l’été, trois agences régionales de la Société Générale ainsi que le siège de l’établissement bancaire vont participer à cette expérimentation. L’opération a déjà démarré, avec la livraison, le 18 mai dernier, d’un premier véhicule électrique à une agence de la Rochelle. Le véhicule, affecté aux activités de l’agence, sera testé sur une période de dix-huit mois. Si l’expérience est concluante, d’autres véhicules de ce type seront alors proposés à la location par ALD Automotive.

PARTAGER SUR