ALD Automotive et corporate benefits : une offre de LLD pour les salariés

ALD Automotive et corporate benefits s’associent pour élaborer une offre de véhicules en LLD qui s’adresse aux salariés des entreprises, proposée comme un outil de motivation.
2731
ALD corporate benefits

ALD Automotive, en collaboration avec corporate benefits, se lance dans la location longue durée de véhicules à destination des salariés des entreprises. Une offre que le loueur limite pour l’instant à l’Autriche, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie et les Pays-Bas. Corporate benefits est un spécialiste des offres promotionnelles à destination des employés. Présent en Allemagne, Autriche, Suisse, Belgique, Italie, Espagne, Pays-Bas et Luxembourg, l’entreprise est accessible aux salariés de 12 800 entreprises, avec un potentiel de 8,2 millions d’utilisateurs. Les offres de voitures en location longue durée concernent aussi bien des véhicules neufs que d’occasion.

ALD et corporate benefits : un outil de motivation

« Tous les modèles peuvent bénéficier de l’entretien, du changement de pneus, de l’assurance dépannage, de la garantie et de l’immatriculation, et sont disponibles avec des durées de location et un kilométrage flexibles », indique ALD. Pour les entreprises, le loueur présente cette offre comme un outil « à moindre coût » de motivation, de fidélisation et de recrutement des salariés. En effet, avec cette prestation, explique le loueur, l’entreprise propose à ses salariés des produits et des services et l’accès à des marques de véhicules, mais limite son rôle dans le processus contractuel et les offres.

Les particuliers en ligne de mire

Cette nouvelle offre d’ALD et corporate benefits s’inscrit dans sa volonté de se développer sur le marché des particuliers. En avril, le loueur avait par exemple annoncé un partenariat avec le Crédit du Nord pour une offre de location de véhicules en longue durée aux particuliers. Il avait aussi lancé une opération pilote avec Blablacar pour proposer aux « ambassadeurs » du site, ses membres les plus actifs, l’accès à des véhicules en location à des conditions avantageuses.

« Cette nouvelle coopération confirme notre position dans le secteur de la location longue durée auprès de particuliers en Europe et soutient notre plan de développement stratégique, Move 2025, dont un des objectifs majeurs est d’étendre la portée de nos solutions de mobilité et d’élargir davantage notre clientèle » confirme Annie Pin, directrice commerciale d’ALD Automotive.