Une plate-forme de mobilité en mode agile chez ALD avec Microsoft

Le loueur ALD a signé un partenariat industriel avec Microsoft pour co-créer une plateforme de mobilité intelligente.

1218
Autopartage

« Microsoft propose un certain nombre de services avec son cloud Azure, notamment pour les véhicules connectés et les smartcities, et cherchait un partenaire pour se positionner sur la smart mobilité », relate Faustine Andres, responsable innovation chez ALD. De son côté, le loueur veut conjuguer son savoir-faire sur les solutions de mobilité et la puissance technologique de Microsoft pour se développer sur plusieurs axes : partage, multimodalité, flexibilité, mais aussi voyages et solutions de paiement.

Une approche « test and learn »

« Nous allons d’abord intégrer dans l’écosystème de Microsoft un certain nombre de services existants issus de nos filiales, de nos partenaires ou de la boîte à outils de Microsoft, précise Romain Thomann, responsable du département Solutions Clients chez ALD. L’enjeu pour nous est d’identifier les services à développer en testant le plus rapidement possible ceux que nous trouvons pertinents auprès de nos utilisateurs. »

Répondre aux besoins des plans de mobilité

Un « cockpit » de partenariat composé d’experts de Microsoft et d’ALD va être mis en place pour définir une feuille de route et créer la plateforme. ALD espère proposer un nouveau service à une base d’usagers dès le début de l’année prochaine, au moment de l’entrée en vigueur du plan de mobilité. Si la plateforme se révèle viable, le loueur a pour ambition de déployer une solution globale pour tous ses clients d’ici 2019, grâce aux capacités de déploiement de Microsoft.

PARTAGER SUR