ALD Automotive fait appel à Munic pour sa gestion connectée Profleet

Avec son partenariat avec le télématicien Munic, ALD Automotive étoffe les fonctionnalités de Profleet, son service de gestion de flotte.
1936
ALD Munic Profleet

ALD Automotive a choisi le télématicien français Munic pour alimenter son dispositif de gestion de flotte Profleet. Munic équipera ainsi les voitures de la flotte du loueur avec ses boîtiers embarqués, les « Smart Dongles OBD » (voir notre précédente brève sur ALD). Le prestataire fournira aussi au loueur sa plate-forme de traitement des données : Edge Computing Munic.io.

Ces dispositifs seront utilisés pour fournir aux clients d’ALD des prestations de suivi des véhicules en flotte, des émissions de CO2, de consommation de carburant, mais aussi des aides à la gestion : pour le respect des lois de roulage, le suivi des maintenances, la prise en charge des pannes, et leur fournir des rapports d’utilisation des véhicules.

Une application pour le conducteur

Ce dispositif Profleet est complété par une application qui fournit des informations nécessaires au conducteur : sur les entretiens, sa conduite, la prise en charge des sinistres, etc. Profleet est déjà commercialisé par le loueur en Espagne. Il doit être étendu à l’ensemble de l’Europe et à l’Amérique Latine en 2021, et au reste du monde en 2022. Pour ce service, ALD est également partenaire de deux autres fournisseurs : Geotab et Telefonica.